LOSC : Une belle surprise se confirme sur le début de saison

Après un match décevant du côté de Klaksvik jeudi dernier (0-0), les Lillois se déplaçaient du côté de Lens hier après-midi. Dans un derby disputé sans ses supporters, le LOSC a tout de même pris un point important face à une formation lensoise qui continue de monter en puissance (1-1).

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "LOSC : Une belle surprise se confirme sur le début de saison"
Photo d'illustration - © Site officiel du LOSC

Actuellement 7e de Ligue 1 Uber Eats, les Lillois réalisent un début de saison correct. Si Jonathan David n’a inscrit que deux petits buts lors des huit premières journées de championnat, un autre joueur de l’effectif lillois lui, semble, avoir bien lancé sa saison.

Leny Yoro, une progression constante

Malgré l’arrivée du champion du monde 2018 Samuel Umtiti, Leny Yoro semble bien s’être imposé comme une pièce majeure de l’effectif de Paulo Fonseca. Après avoir effectué ses débuts en Ligue 1 à 16 ans (face à Nice en mai 2022, 3-1), le joueur formé au LOSC n’a cessé de s’aguerrir dans un effectif expérimenté. Titulaire à sept reprises en Ligue 1 cette saison (sur huit possibles), le jeune défenseur français en a même profité pour inscrire son premier but en championnat lors de la rencontre face à Rennes (2-2).

Le Lillois se distingue même par les stats cette saison. Il est le recordman du meilleur ratio de duels défensifs remportés. Avec 89% de duels défensifs remportés, il est tout simplement le meilleur dans cet exercice en Ligue 1 Uber Eats. Des performances qui ont relégué Samuel Umtiti, certes, souvent diminué, sur le banc lorsque ce dernier est disponible.

Le joueur qui fêtera ses 18 ans dans un peu plus d’un mois, ne cesse d’impressionner. Convoqué par Thierry Henry pour le rassemblement des Bleuets, Leny Yoro continue de gagner en expérience.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite