LOSC : Une belle surprise survenue contre Dunkerque !

Hier, le LOSC réalisait un gros coup sur le marché des transferts en signant la pépite islandaise Hákon Arnar Haraldsson pour une somme d’environ 12 millions d’euros. De quoi débuter sereinement la campagne de préparation, qui a démarré aujourd’hui avec un match amical contre un représentant de Ligue 2, Dunkerque.

Illustration : "LOSC : Une belle surprise survenue contre Dunkerque !"
© Twitter officiel LOSC

La campagne de préparation pour la prochaine saison bat son plein et le LOSC n’y échappe pas. Ce mercredi matin (11h) au Domaine de Luchin, le centre de formation du club, les Dogues ont joué leur premier match de leur pré saison face à une équipe voisine, Dunkerque. Le tout effectué à huit clos total, sans supporters et sans médias. Monté en Ligue 2, à la fin de la saison dernière, Dunkerque jouait quant à lui sont troisième match de préparation, dont un spectaculaire match nul contre Lens (4-4). C’était donc l’occasion pour Paulo Fonseca de relancer la machine après une saison 2022/2023 terminé à la cinquième place, synonyme de qualification en Ligue Europa Conférence. Au cours de ce match face à Dunkerque, les Lillois se sont imposés sur le score de 3 buts à 1.

Les recrues ont joué leurs premières minutes

Profitant de l’absence de plusieurs internationaux qui ne sont pas encore rentrés de vacances, Paulo Fonseca a pu faire jouer de nombreux éléments différents, dont notamment des joueurs du groupe Pro 2 (Ugo Raghouber, Aaron Malouda, Amine Messoussa, Valentin Vanbaleghem, Lucas Mbemba, Ousmane Touré, Abdoulaye Ousmane). Les Lillois ont démarré fort la rencontre, avec l’ouverture du score à la 10e minute par l’intermédiaire de Messoussa, sur une passe décisive de Tiago Santos, qui jouait à l’occasion ses premières minutes sous son nouveau maillot. Les Dogues ont doublé la mise grâce à Rémy Cabella (30e minute), après un bon travail de Aaron Malouda, le fils de Florent. À la pause Paulo Fonseca a intégralement fait tourner son effectif mis à part Jakubech, le gardien finalement remplacé par Negrel (61e). La recrue phare de l’été Hákon Arnar Haraldsson est lui aussi rentré eu jeu lors de la seconde période avant d’être remplacé à un quart d’heure de la fin du match. Rémy Boissier a ensuite réduit la marque pour Dunkerque (85e). Le LOSC a ensuite scellé le sort du match grâce à Icham Ferrah, servi par Yusuf Yazici qui devrait faire ses valises cet été. Un premier match réussi donc pour le LOSC qui va désormais se projeter sur le prochain match de préparation qui aura lieu ce samedi face à Bruges.