LOSC : Une bonne nouvelle avant d'affronter Aston Villa !

Pendant cette trêve, les joueurs du LOSC vont saisir l'opportunité de recharger leurs batteries avant d'entamer un sprint final qui s'annonce palpitant.

Illustration : "LOSC : Une bonne nouvelle avant d'affronter Aston Villa !"
© X officiel du LOSC

En effet, toujours en course pour la Ligue des Champions et quarts de finaliste de Conférence League, les Lillois jouent leur saison sur ses dernières semaines de compétition. En outre, les hommes de Paolo Fonseca vont encore devoir affronter plusieurs concurrents directs aux places européennes comme le RC Lens, l’Olympique de Marseille ou l’AS Monaco.

Pas de match de Ligue 1 entre les deux matchs de Coupe d’Europe

Le Conseil d’Administration de la LFP a décidé d’aménager le calendrier des clubs qualifiés en quarts de finale de Coupe d’Europe et de les mettre dans les meilleures dispositions en vue des quarts de finale, c’est une décision forte et un acte d’unité du football français derrière ses représentants à l’échelle européenne pour se donner les meilleures chances de réussite sur la scène internationale.

En conséquence, le LOSC bénéficiera d'une semaine de repos entre le premier match, prévu le 11 avril à Birmingham, et le match retour, qui se tiendra le 18 avril à la Decathlon Arena. Le match contre Monaco, qui était initialement programmé le 14 avril, aura désormais lieu le mercredi 24 avril à 19h.

Cette décision sera d'une importance capitale pour les Lillois, leur offrant l'opportunité d'aborder le match retour avec une fraîcheur physique optimale, sans ressentir la fatigue accumulée.