LOSC : Une bonne nouvelle en marge des amicaux prévus durant la trêve !

Les Lillois profitent de la trêve pour se réorganiser et se mettre dans les meilleures conditions pour reprendre le championnat. De ce fait, un stage en Espagne était prévu et les Dogues y joueront deux matchs amicaux. Ces deux matchs amicaux avant la reprise seront bels et bien diffusés.

Illustration : "LOSC : Une bonne nouvelle en marge des amicaux prévus durant la trêve !"
© Crédit Média : Losc.fr

Très impressionnants offensivement en étant à ce jour l’une des meilleures attaques du championnat de France (4ème), les Lillois se retrouvent néanmoins à la 7ème place de Ligue 1 avant la reprise de la compétition. Juste devant Lyon au classement avec 5 points d’avance sur les hommes de Laurent Blanc, les coéquipiers de Jonathan David auraient pu espérer mieux à l’issue de la première partie de la saison. La faute à un parcours en dent de scie. 8 victoires, 2 nuls et 5 défaites, voici le bilan en Lillois en 15 rencontres de championnat. Cependant, cette place ne satisfait pas les Dogues qui rêvent de retrouver l’Europe à l’issue de la saison.

“Nous avons joué de bons matchs, nous avons eu beaucoup d'occasions. Nous devrions avoir cinq ou six points de plus. Mais globalement, c'est un début positif. Je ne me projette pas sur l'avenir. Pour l'instant, on va se reposer. On fera les comptes plus tard” s'exprimait l'entraineur Lillois au moment de faire un premier bilan de la saison.

Les matchs amicaux seront diffusés !

Le LOSC est actuellement 7ème de Ligue 1 et se prépare durant cette trêve. Les Dogues profitent ainsi de la Coupe du Monde pour faire les derniers ajustements nécessaires à la reprise en championnat de France face à Clermont le 28 décembre prochain. Le club nordiste passera tout d’abord par l’Espagne pour y disputer deux matchs amicaux. Ainsi, les hommes de Fonseca sont attendus le 10 décembre à 11h et le 16 décembre à 11 pour y disputer les rencontres contre le Real Valladolid et SC Cambuur. Ces deux rencontres seront bel et bien diffusées par le club belge du KV Ostende.