LOSC : Une bonne nouvelle pour l'avenir du club !

Les Lillois ont terminé 7ème du championnat de France de Ligue 1 avant la trêve. Les Lillois se sont d’ailleurs imposés dans leur dernier match de la première partie de saison. Les Lillois peuvent se permettre de miser sur l’avenir, notamment avec Jonathan David.

Illustration : "LOSC : Une bonne nouvelle pour l'avenir du club !"
© Crédit Média : LOSC.fr

Les Lillois se sont imposé face à la lanterne rouge du championnat de France : Angers sur le plus petit des scores : 1-0. Un score bien maigre lorsque l’on regarde l’armada offensive lillois. En effet, les Dogues sont la 4ème meilleure attaque de Ligue 1 et commencent à relever la tête en championnat. Actuellement dans le milieu de tableau, l’objectif Lillois est clair : retrouver le podium après la déception de l’an dernier et cette 10ème place. L’arrivée de Fonseca sur le banc en juin dernier se fait sentir sur le terrain, surtout sur l’aspect offensif de l’équipe nordique. Cependant, il est vrai que les Lillois ont tendance à encaisser beaucoup de but. En effet, en 15 journées, le LOSC a encaissé 23 buts.

Le LOSC doit miser sur Jonathan David !

Le Losc est très bon offensivement cette saison. Si cela peut s’expliquer par plusieurs raisons, il est indéniable que c'est en partie grâce à l’éclosion de Jonathan David cette saison. Le Canadien s’est illustré à plusieurs reprises durant cette première partie de championnat. En effet, le jeune de 22 ans est d’ailleurs 4ème meilleur buteur de Ligue 1 avec 9 réalisations et 3 passes décisives. Ainsi, il s’inscrit déjà parmi les meilleurs joueurs de Ligue 1 en dépit de son jeune âge. D’autre part, lorsque l’on met en perspective avec les autres championnats, le Lillois fait tout de même partie d’un cercle très fermé en compagnie de très jolis noms. En effet, le joueur fait partie des 10 joueurs les plus prolifiques en dessous de 23 ans. À la 9ème place de ce classement très restreint, Jonathan David fait donc le bonheur des Lillois puisque ce dernier est encore jeune. Le joueur a de ce fait vu sa cote grimper et il atteint aujourd'hui une valeur marchande de 45 M€. Au vu de la dynamique du joueur et de son contrat qui s’étend jusqu’en 2025, la valeur du joueur pourrait encore grimper durant ces prochains mois…. Affaire à suivre…