LOSC : Une bonne nouvelle se précise pour la fin de saison

Les Lillois se déplacent à Auxerre ce samedi après-midi à l’occasion de la 32ème journée de Ligue 1 UberEats. Les actuels cinquièmes du championnat se doivent de se rapprocher de la quatrième place, détenue par l’AS Monaco. La fin de saison lilloise sera facilitée par une bonne nouvelle concernant un cadre.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "LOSC : Une bonne nouvelle se précise pour la fin de saison "
© Twitter LOSC

À Auxerre ce samedi, le LOSC va poursuivre sa série de matches abordables. Après un succès contre Montpellier, les Dogues veulent enchaîner et pourquoi pas creuser l’écart sur Rennes. Cette journée sera probablement déterminante car chaque autre équipe du top 5 (mise à part PSG qui se déplace à Angers) affronteront des équipes jouant pour les places européennes. Lens affrontera l’ASM ce samedi alors que Marseille se déplacera en terre lyonnaise pour y disputer un Olympico bouillant.

Avec une infirmerie de moins en moins garnie, Paulo Fonseca peut compter sur un effectif fourni pour ce déplacement à assurer.

Chevalier de retour à l’entraînement collectif

Lucas Chevalier, qui a recommencé à s’entraîner normalement jeudi, est bien opérationnel. « J’ai eu un mauvais appui en première période contre Montpellier, a expliqué le gardien lillois. J’ai surtout ressenti des douleurs après match, c’était une petite entorse ligamentaire au genou gauche. Après des soins et un travail adapté en début de semaine, j’ai pu reprendre avec le collectif ».

Ce ne sera pas encore le cas d’Adam Ounas, blessé mi-janvier (cuisse) contre Troyes et qui avait rechuté à son retour contre Lorient. Le milieu offensif poursuit sa réathlétisation, son retour approche mais ne sera pas encore pour ce week-end. « Il commencera le travail avec l’équipe la semaine prochaine. ce sera difficile de jouer contre Ajacccio mais peut-être pour quelques minutes. Tous les autres sont prêts », a indiqué Paulo Fonseca.

L’entraîneur lillois a aussi précisé que ses défenseurs, Ismaily et Diakité, entrés en jeu contre Montpellier, sont prêts à débuter et joueront demain.

Benjamin André est quant à lui suspendu pour ce match. Angel Gomes devrait occuper son poste, comme l’a aussi précisé le coach.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite