LOSC : Une bonne surprise pour l'avenir d'un titulaire de Fonseca !

Depuis le départ de Hugo Lloris et de Steve Mandanda de la sélection française, le trio de gardiens semble se dessiner au fil des sélections. Mike Maignan s'est installé en titulaire dans les buts de l'équipe de France au détriment de Brice Samba et Alphonse Aréola. Cependant, à l'annonce de la dernière liste de joueurs présélectionnés, le nom de Lucas Chevalier est apparu au poste de gardien.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "LOSC : Une bonne surprise pour l'avenir d'un titulaire de Fonseca !"
©site officiel du LOSC Lille

Une belle surprise pour le jeune gardien

À seulement 21 ans, Lucas Chevalier a été appelé par Didier Deschamps. Le sélectionneur de l'équipe de France a présélectionné le gardien titulaire du LOSC Lille. Ce qui fait passer désormais le joueur Lillois au quatrième rang dans la hiérarchie des gardiens. Il est devancé par Mike Maignan, Brice Samba et Alphonse Aréola.

La liste a été communiquée en ligne de mire des matches de la trêve internationale. Pour rappel, la France affronte les Pays-Bas le 13 octobre prochain pour le compte des qualifications de l'Euro 2024. Trois jours plus tard, l'EDF défiera en match amical l'Écosse.

Un bon début de saison du gardien Nantais

La présélection de Lucas Chevalier est sans doute le fruit de sa régularité. Le gardien titulaire du club dirigé par Paulo Fonseca réalise un bon début de saison. En huit matches joués, il n'a commis qu'une seule erreur provoquant un but, ou menant à un tir malgré son jeune âge.

À seulement 21 ans, le portier du LOSC Lille a remporté 40 % de ses duels et préservé sa cage inviolée à 3 reprises. De plus, c'est le gardien moderne typique très à l'aise balle au pied, puisqu'il a réussi 75 % de passes. Il réalise enfin 67 % d'arrêts par match. Son ratio par match est de 1,3 buts encaissés.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite