LOSC : Une bonne surprise se confirme en ce début de saison !

Grand artisan de la montée du Clermont Foot en 2021 avec 22 buts et 7 passes décisives en Ligue 2, Mohamed Bayo avait finalement rejoint le LOSC. Après avoir quitté les Dogues, un an après, pour être prêté du côté de Le Havre, une bonne surprise se confirme.

Illustration : "LOSC : Une bonne surprise se confirme en ce début de saison !"
© Twitter officiel Le Havre

Lorsque Bayo quitte Clermont pour rejoindre Lille, cette trajectoire semble logique pour l’un des attaquants à suivre du championnat français au moment de l’été 2022.

Finalement, sa saison à Lille aura été cauchemardesque. Recruté pour 14M€, l’attaquant guinéen n’aura inscrit que 4 buts en 27 apparitions toutes compétitions confondues. Une situation qui a poussé le joueur et les Dogues, d’un commun accord, à trouver une porte de sortie : avec un prêt du côté du HAC, qui se profile véritablement bien.

Retour en forme ?

En effet, pour sa deuxième titularisation sous les couleurs de Le Havre, Mohamed Bayo a inscrit son tout premier but de la saison face au Clermont Foot, le club qui lui a permis de grandir. Sa dernière réalisation en club toutes compétitions confondues remontait au 18 mars dernier face à Toulouse.

Des débuts rêvés pour un joueur qui a vécu des derniers mois très compliqués, écartés un temps du groupe lillois pour des affaires extra sportives, puis très peu utilisé par Paulo Fonseca.

Un but qui devrait lui permettre de faire le plein de confiance, et qui pourrait lui avoir permis de marquer beaucoup de points dans la tête de son entraîneur Luka Elsner. Le promu Le Havre est 6ème, synonyme de qualification pour les barrages de l’UEFA Conference League, et la saison de Mohamed Bayo est officiellement lancée. Un buteur avéré en quête de son second souffle.