LOSC : Une crainte dans les rangs lillois avant de défier Rennes

Le LOSC reçoit le Stade Rennais ce dimanche à l’occasion de la 25ème journée de Ligue 1. Dans une rencontre décisive dans la lutte pour l’Europe, Paulo Fonseca possède une petite crainte.

Illustration : "LOSC : Une crainte dans les rangs lillois avant de défier Rennes"
© Site officiel du LOSC

Le LOSC est à la croisée des chemins. Ce dimanche, les hommes de Paulo Fonseca accueillent le Stade Rennais, à l’occasion de la 25ème journée de Ligue 1. Après avoir parfaitement réussi les huitièmes de finale aller de Ligue Europa Conférence contre le Sturm Graz (0-3), les Dogues doivent confirmer en championnat. Actuellement cinquième au classement, Lille doit enchaîner à domicile après sa victoire obtenue sur la pelouse du Stade de Reims la semine passée (0-1). Présent en conférence de presse, ce samedi, Paulo Fonseca a avoué qu’il craignait une seule chose : la force de frappe du Stade Rennais.

Paulo Fonseca craint la force de frappe du Stade Rennais

"C’est l’une des équipes qui a, pour moi, les meilleurs joueurs du championnat sur le plan offensif. Individuellement, ils sont très, très forts. Ils ont des joueurs qui peuvent faire la différence seuls. Ce sont tous de superbes joueurs. C’est une équipe qui a de bons résultats à l’extérieur. Ce sera un match difficile parce que la qualité de Rennes est évidente. C’est une équipe qui défend bien, compacte. Elle est très, très forte dès qu’elle récupère la balle, avec des joueurs pouvant faire des différences sur des phases de transition. Ils ont la qualité pour faire des différences seuls sur ce genre d’actions", a confié Paulo Fonseca.

Ainsi, la rencontre entre le LOSC et le Stade Rennais promet d’être palpitante. Les hommes de Paulo Fonseca peuvent monter sur le podium en cas de victoire. Il faudra pour cela compter sur un faux pas de l’AS Monaco sur la pelouse du RC Strasbourg ce dimanche. Les Dogues ont d’ailleurs d’ores et déjà perdu une place au classement, après la victoire du RC Lens sur le Stade Brestois ce samedi (1-0). Les Lillois doivent donc retrouver au minimum leur quatrième place. Cela passe par une victoire contre le Stade Rennais. Or, ce ne sera pas une tâche facile.