LOSC : Une critique clairement émise malgré la victoire contre Montpellier !

Hier après-midi, le LOSC s’est imposé (1-0) au Stade Pierre-Moroy face à Montpellier, grâce à un but de Yusuf Yazici. Malgré cette victoire qui conclut une semaine positive au niveau du bilan que peuvent en tirer les Dogues, l’un des cadres du groupe lillois a été très critique.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "LOSC : Une critique clairement émise malgré la victoire contre Montpellier !"
© Twitter officiel LOSC

Une semaine plus difficile que prévue.

Jeudi soir, le LOSC s’est qualifié pour l’UEFA Conference League grâce au but décisif de Jonathan David pendant les prolongations, à la 109ème minute.

Hier, les Lillois souhaitaient relever la tête après la lourde défaite à Lorient (4-1) du week-end dernier. Si c’est chose faite, il y a encore beaucoup de travail selon les mots de l’un des hommes forts de Paulo Fonseca.

Parole de capitaine

En effet après la victoire des siens Benjamin André, capitaine du LOSC, a été le premier à s’exprimer. En fin de rencontre, Montpellier aurait pu revenir dans le match en égalisant. Une situation logique pour l’ancien milieu de terrain du Stade Rennais : « C’est logique qu’on se fasse bousculer en fin de rencontre. Quand on ne met pas le second but, forcément l’équipe adverse essaie de pousser. Ils ont mis une ligne de cinq devant à la fin pour envoyer des longs ballons. On ne s’est pas mis à l’abri d’une erreur. Je pense que l’on a bien maîtrisé la première période et le début de la seconde aussi. Il nous a juste manqué ce but qui nous aurait mis à l’abri et permis de contrôler le match, bien mieux que ce l’on a pu faire. Malgré tout, je pense que c’était important de gagner, et de prendre les trois points avant la trêve. Après notre périple de jeudi, c’était très important ».

Le capitaine des Dogues ne semblent pas vouloir se contenter du minimum, et donc de la victoire. Avec un travail à faire dans les prochaines semaines pour que les Lillois apprennent à se mettre à l’abris.

Sans être flamboyant, le LOSC s’est donc imposé grâce à un but sur coup franc de Yusuf Yazici en début de rencontre. Un but qui est tout sauf un hasard pour Benjamin André : « On travaille toujours les coups de pied arrêtés. On sait que ce sont des phases de jeu qui peuvent débloquer beaucoup de situations. C’est comme ça qu’on parvient à ouvrir la marque. Derrière, on a encore eu une ou deux situations du même genre, où l’on aurait pu faire la différence, mais on ne l’avait pas spécialement ciblé ».

Après sa victoire face à Montpellier qui lui permet d’occuper la 5ème place de Ligue 1, le LOSC aura la trêve internationale pour débuter sa préparation pour le choc du 16 septembre prochain, au Roazhon Park face au Stade Rennais.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite