Le LOSC reste sur quelques faibles performances ces dernières semaines, ils ont été vaincus par Angers il y a trois semaines et ont subi un match nul face à Auxerre, des résultats décevants au vu des ambitions lilloise, ce week-end, ils affronteront Ajaccio dans un match à remporter pour continuer à croire à l’Europe.
En perte de régime dernièrement, le LOSC a perdu récemment des points cruciaux dans le sprint final à une qualification en compétition européenne, les hommes de Paulo Fonseca souffrent d’un cruel manque d’efficacité dans les derniers mètres adverses, ce qui leur a souvent porté préjudice cette saison et à cause duquel Lille ne fréquente pas de meilleures places au classement. Aussi fortement handicapé par les blessures, le club nordiste devrait incessamment sous peu récupérer un de ses joueurs clé, souvent blessé cette saison. Mais des décisions devront être prise pour la fin de saison
Adam Ounas de retour à l’entraînement
La nouvelle a été annoncée par les Dogues, Adam Ounas a fait son retour sur les terrains lors de la dernière séance d’entraînement lilloise, hier. L’algérien fait son retour après un mois d’absence, lui qui avait déjà été écarté des terrains pendant deux mois peu avant.
Son retour est une bonne nouvelle pour l’effectif lillois, Adam Ounas sait se montrer très dangereux dans la moitié de terrain adverse, très bon pour éliminer son adversaire et créer des espaces, ce qui a manqué à Lille lors de ces dernières confrontations.
Cependant, sa fragilité est à prendre en compte avant son retour à la compétition, en effet, l’entraîneur lillois devra prendre la décision de le faire jouer ou non dès ce week-end, au risque qu’il se blesse une énième fois et rejoigne de nouveau l’infirmerie, souvent occupée ces derniers mois.
Le LOSC a l’obligation de faire le bon choix concernant l’ailier de 26 ans puisque le calendrier de fin de saison sera chargé avec des matchs face à Marseille et Monaco notamment, chaque recontre sera décisive pour la qualification européenne de Lille.