LOSC : Une décision de Fonseca inquiète avant Klaksvik

L'ultime journée des phases de poules de la Ligue Europa et de la Ligue Europa Conférence débute ce soir, à 18h45. Alors que les clubs français se débrouillent correctement depuis le début de ces matchs européens, la dernière journée ne sera pas à négligée car beaucoup de changements de places peuvent encore se produire dans les groupes.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "LOSC : Une décision de Fonseca inquiète avant Klaksvik"
© Twitter du LOSC

Le LOSC jouera ce soir, à 21h la suite de son aventure européenne à domicile face au club du KL Klaksvik des Îles Féroé. Les Dogues n'ont besoin que d'une victoire pour finir premier de leur groupe et ainsi être assuré de la qualification pour les huitièmes de finale. En revanche, si le LOSC ne gagne pas et qu'il y a victoire du Slovan Bratislava, actuel deuxième du groupe, le LOSC devra passer par deux matchs de barrage face à un troisième de groupe de Ligue Europa. Alors que l'adversaire est modeste et que le LOSC n'a plus perdu de match depuis le 26 septembre, l'inquiétude grandit chez les supporters depuis hier.

La crainte de revivre le match aller.

En effet, on a appris hier après-midi que Paulo Fonseca, coach des Dogues, devrait décider d'aligner Vito Manone, gardien habituellement remplaçant. Si sa titularisation ne dérange pas spécialement les fans, la peur de faire les mêmes erreurs qu'au match aller apparaît. Le 5 octobre dernier, quand les joueurs du LOSC s'étaient déplacés aux Îles Féroé, ils étaient repartis avec le point du match du match nul lors d'un faible 0-0. Dans cette confrontation, Paulo Fonseca, peut-être en sous-estimant son adversaire avait décidé d'aligner une équipe très fortement remaniée, à l'image de très jeunes joueurs issus de l'académie comme Ayyoub Bouaddi, âgé seulement de 16 ans ou de Vito Manone et Akim Zedadka, des joueurs plus âgés mais qui sont en grand manque de temps de jeu. Cette revue d'effectif complet pour ce match avait donc abouti sur un triste match nul que les fans n'ont pas envie de revivre lors du match de ce soir, surtout qu'en cas de défaite, la probabilité de devoir passer par deux matchs supplémentaires lors de barrages est immense.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite