LOSC : Une décision défavorable pour le début de saison ?

Le LOSC a démarré sa pré saison en trombe avec un succès d’entrée face au voisin dunkerquois suivi d’une véritable déculottée infligée au Cercle Bruges, 7-2 score final. À 17h, les hommes de Paulo Fonseca vont affronter le promu havrais avant de s’exporter à l’étranger.

Illustration : "LOSC : Une décision défavorable pour le début de saison ? "
© Site officiel LOSC


En effet, c’est en Autriche que les Dogues affronteront Empoli samedi prochain tandis qu’une affiche de gala aura lieu début août face à Brentford au sein de leur antre nommé le Gtech Community Stadium. Après ce dernier match amical, il sera l’heure d'affronter l’OGC Nice pour la reprise de la Ligue 1, mais le calendrier pourrait être chamboulé…


Une décision un tantinet tardive


Le LOSC connaît désormais son calendrier puisqu’ils seront les premiers, avec l’OGC Nice, pour donner le coup d’envoi de la Ligue 1. En effet, la programmation de la première journée vient d'être communiquée par la Ligue de Football Professionnel et si l’on pensait que ce choc de la première journée serait logiquement placé le dimanche, il n’en est rien et c’est bel et bien le vendredi 11 Août à 21h que le 5ème et le 9ème de la saison 2022/2023 s’affronteront. Pour autant, une condition pourrait grandement modifier le calendrier lillois puisque l’affiche pourrait être décalée selon la date du match pour le troisième tour de Ligue des Champions où l’OM devrait affronter le Panathinaïkos, le 8 ou 9 août. Si l’UEFA décide que cette rencontre aura lieu le mardi 8 août, l’OM affrontera le Stade de Reims le vendredi tandis que le OGC Nice-LOSC sera décalé au samedi à 17h. Un flou particulièrement dérangeant pour des supporters lillois qui aimeraient avoir une visibilité plus claire pour s'organiser pour le premier déplacement de la saison.

Dans tous les cas, la rencontre de Lille sera diffusée sur Prime Video. Il faudra attendre une semaine pour connaître définitivement la date de la reprise des hommes de Paulo Fonseca qui, en attendant, vont donc voyager entre l’Autriche et l’Angleterre pour parfaire leur préparation. Opposé au Havre cet après-midi, le LOSC connaît une préparation où le niveau des adversaires ne va que s’accroître match après match. À suivre…