LOSC : Une décision du club crée l'incompréhension

Un temps imaginé du côté des Dogues, Lille a finalement cessé toute négociation avec deux joueurs qu’il comptait faire venir dans le nord de la France.

Illustration : "LOSC : Une décision du club crée l'incompréhension"
© Twitter officiel du LOSC

Dans une séquence qui a été largement commentée sur les réseaux sociaux, Olivier Létang laisse un message vocal à destination de Martin Braithwaite. Un temps envisagé, le danois n’aura finalement pas développé d’atomes crochus avec le LOSC. Dans un reportage réalisé par la Ligue de Football Professionnel (LFP), celle-ci a suivi plusieurs noms de Ligue 1 dans les « dernières minutes du mercato » (qui est également le nom du reportage) pour observer le fonctionnement des clubs durant une période aussi cruciale.

Parmi eux figure donc le président lillois qui, on l’apprend durant l’enquête, se serait intéressé au profil de l’ancien barcelonais. Assis derrière son bureau, celui-ci décide finalement d’abandonner cette piste, n’ayant pas réussi à trouver un terrain d’entente avec ce dernier.

Un échec dans le mercato de Lille ?

« Bonjour Martin, je n’ai pas le temps de parler de ça aujourd’hui, mais tous les retours que j’ai eus de mon équipe en qui j’ai entièrement confiance ne sont pas du tout en accord avec ton message. Je pense qu’il est mieux d’arrêter toute discussion, on ne devrait pas coopérer. Merci bonne continuation, mais je ne travaille pas ainsi. » Adresse-t-il au joueur.

Un extrait court, mais qui n’a pas tardé à susciter beaucoup de réactions. Certains ne comprennent pas la décision de ne pas avoir insisté pour un joueur d’expérience, allant même jusqu’à critiquer la gestion d’Olivier Létang.« Un président ne devrait pas parler ainsi… Cette séquence est terrible, car elle peut donner raison à ceux qui peuvent plus supporter Létang, dans le monde du football », regrette ainsi le journaliste Mohamed Toubache-Ter.

D’autres voix se sont néanmoins fait entendre pour défendre le président lillois face à certaines critiques qui lui reprochent un manque de diplomatie.« On ne peut absolument rien conclure de cette séquence. Il faut aussi voir ce qu'a demandé Braithwaite. C'est facile de tomber sur Letang sur un clip qui ne montre qu'une partie de l'info. » Lui répond un internaute.

À noter également qu’un autre nom, prometteur celui-ci, a également été envisagé. Mais après tractations, il s’avère qu’Hugo Ekitike a lui, refusé de venir.