LOSC : Une décision forte pour le onze de départ de Paulo Fonseca

Plusieurs supporters du LOSC affirme que l’un des grands noms de leur club ne devrait pas être titulaire. Un débat sur une recrue phare du club.

Illustration : "LOSC : Une décision forte pour le onze de départ de Paulo Fonseca"
© Losc.fr

Les résultats du LOSC sont loin d’être mauvais en ce début de saison. Après 12 journées, le club nordiste se situe à la 4e place du classement de Ligue 1 et poursuit encore une série d’invincibilité qui dure depuis 6 matchs. Il faut remonter au 26 septembre pour trouver la dernière défaite en date du LOSC, c’était à domicile face à Reims, défaite 2 buts à 1. La série d’invincibilité actuelle est due en grande partie selon les supporters à l’éclosion du jeune défenseur central Leny Yoro qui a permis aux siens de perdre peux de points jusqu’à présent en championnat. Son association avec Alexsandro Ribeiro est fructueuse et le coach, Paulo Fonseca, peut s’en réjouir de ce point de vue-là. Cependant, cette association pose un problème d’ordre stratégique pour l’entraîneur portugais, comment gérer Umtiti.

La plupart des supporters ne sont pas convaincus

L’ancien Lyonnais, champion du monde en 2018, est venu au LOSC suite à son passage intéressant à Lecce, en Italie. Les supporters lillois étaient ravis de voir un tel nom dans leur effectif, toutefois, les prestations d’Umtiti ne font pas l’unanimité. Certains supporters lui reprochent d’être à l’origine de certains clean-sheets manqués, alors que Lille réussit souvent à garder sa cage inviolée. Plusieurs amoureux du LOSC se sont exprimés sur la question Umtiti, si sa place est sur le banc de touche ou si au contraire il devrait obtenir plus de temps de jeu afin de monter en puissance. 36% des supporters interrogés ont répondu qu’il doit être davantage titularisé et qu’il serait meilleur avec plus de rythme dans les matchs, or la grande majorité, plus de 66% de ceux qui se sont prononcés estiment que son niveau est insuffisant et qu’il doit être remplaçant. Umtiti devra fournir de nombreux efforts pour renverser la vapeur et rappeler pourquoi il est l’une des figures emblématiques des Bleus de la fin des années 2010.