LOSC : Une décision injuste prise avant d'affronter Lorient ?

Expulsé lors du match face au FC Nantes, le défenseur central du LOSC Alexsandro connaît désormais sa sanction. Une décision jugée injuste par quelques supporters lillois.

Illustration : "LOSC : Une décision injuste prise avant d'affronter Lorient ?"
© Twitter officiel du LOSC

Dimanche dernier, le LOSC a obtenu la première victoire de sa saison à domicile face au FC Nantes. Les Dogues ont battu les Canaris (2 - 0) pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1. Pourtant, les Lillois étaient réduits à dix pour le dernier quart d'heure de la rencontre suite à l'expulsion d'Alexsandro. Suite à une perte de balle de Rémy Cabella dans le rond central, l'attaquant nantais Kader Bamba accélère vers le but de Lucas Chevalier, mais il a été stoppé dans son élan aux abords de la surface par Alexsandro, qui agissait en tant que dernier défenseur selon l'arbitre de la rencontre, Pierre Gaillouste. Ce dernier l'a expulsé dans la foulée. D'ailleurs, le joueur du LOSC connaît désormais sa sanction.

Une décision controversée ?

En effet, Alexsandro sera suspendu pour un match ferme, avec un match en sursis. Une décision jugée injuste par les supporters lillois, qui s'indignent que la sanction n'a pas été levée. Sur Twitter, certains fans des Dogues font le comparatif avec le carton rouge d'Adrien Thomasson avec le RC Lens, retiré par cette même commission de discipline. Ainsi, le jeune défenseur central de 24 ans manquera la prochaine rencontre de Lille, face au FC Lorient ce dimanche au Moustoir, à l'occasion de la troisième journée de Ligue 1. En attendant, les hommes de Paulo Fonseca disputent le barrage aller de la Ligue Europa Conférence ce jeudi au Stade Pierre Mauroy, face à Rijeka. Alexsandro figure parmi les joueurs convoqués par le technicien portugais.