LOSC : Une déclaration à l'origine de nombreuses déceptions !

Ce mercredi, le technicien lusitanien assistait à une masterclass à Rome en marge de la neuvième édition de l'Aspire Academy Global Summit tenue dans la capitale italienne. À l'occasion de cet événement, il s'est exprimé sur les chances de son club de décrocher le Graal en championnat.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "LOSC : Une déclaration à l'origine de nombreuses déceptions !"
©site officiel du LOSC Lille

La nécessité pour le LOSC de jouer l'Europe

Pour le technicien lusitanien, il est crucial pour les Dogues de jouer l'Europe. Depuis qu'il a débarqué au LOSC Lille, Paulo Fonseca abat un travail majeur avec son club. Il a toujours réussi à hisser le club Lillois dans le haut du tableau. Cette prouesse lui a valu notamment de qualifier le LOSC Lille pour la troisième coupe européenne (UEFA Europa League Conference) cette saison 2023-2024.

Pour Paulo Fonseca, la qualification pour une coupe européenne des Dogues est vitale. Ce qu'il exprime d'ailleurs en ces mots : " L'objectif est d'atteindre une compétition européenne. C'est l'objectif principal ".

Lille ne peut rivaliser avec 3 clubs

Selon Paulo Fonseca, la difficulté de son club à garder le même effectif pour deux saisons consécutives est un frein. La politique sportive instituée par Olivier Létang, qui consiste à vendre les meilleurs joueurs pour renflouer les caisses ne permet pas de tenir tête aux plus grands clubs de ligue 1 Uber Eats. Il l'a fait savoir en ces mots : " Vous savez, Lille est l'un des clubs qui a vendu le plus de joueurs ces dernières années. Cela fait également partie des objectifs du club de promouvoir des joueurs. C'est impossible de rivaliser avec le PSG, l'OM ou l'AS Monaco ".

Fidèle à sa politique, l'été dernier, le LOSC Lille a encore cédé des joueurs importants. Ainsi, les ventes de Carlos Baleba et Timothy Weah lors du dernier mercato estival, ont permis au club des Dogues de remplir ses caisses. Cependant, cette politique adoptée par le club ne date pas de l'arrivée de Paulo Fonseca. Depuis toujours, le LOSC Lille a été un pourvoyeur de talents pour les mercatos européens. Cela n'a pas empêché le club des Dogues d'être sacré champion de France en 2011.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite