LOSC : Une déclaration cristallise les tensions après Lens

Les Dogues ne sont pas parvenus à ramener les trois points de leur court déplacement sur la pelouse du RC Lens lors du derby du Nord ce week-end. Après ce choc, le président lillois s’est montré relativement satisfait du résultat obtenu.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "LOSC : Une déclaration cristallise les tensions après Lens "
© Site officiel du LOSC

Un derby au combien alléchant venait parachever cette rude semaine pour Lillois et Lensois qui ont tous deux évolué en coupe d’Europe il y a quelques jours. Une rencontre qui pouvait permettre au LOSC de se rapprocher à grandes enjambées de la tête du classement de Ligue 1 et de finir sur une bonne note avant la trêve internationale. Après une première mi-temps explosive où les deux formations se sont rendues coup pour coup, ce sont les hommes de Paulo Fonseca qui ont pris les devants juste avant la pause par l’intermédiaire de Benjamin André (45+2’). Une légère avance que les Lillois ne parviendront pas à conserver par la suite avec l’égalisation de Deiver Machado pour Lens (70’). S’il s’agit d’un bon point ramené par les coéquipiers de Rémy Cabella, quelques regrets peuvent néanmoins subsister à l’issue de cette partie. De son côté, Olivier Létang ne semble pas chagriné par ce résultat et affiche au contraire une positivité pour le moins déconcertante.

Létang se veut optimiste !

Interrogé par BeIN Sports dans la foulée du derby de ce dimanche, Olivier Létang s’est montré pour le moins confiant quant à la suite des échéances du club. Longtemps pointé du doigt par bon nombre de supporters comme étant l’un des principaux fautifs des problèmes actuels de l’institution lilloise, le président se veut malgré tout positif quant à l’issue de cette partie. Il exprime notamment : « On voulait gagner et on n’a pas ce qu’on était venu chercher. Je pense malgré tout que c’est un bon point, un nul qui est équitable si on prend l’intégralité du match. C’est un bon point et on est content. On a parlé avec Paulo et on est surtout très content de l’état d’esprit et la mentalité affichée. On avait aussi discuté de ça avec les joueurs avant le match. »

Place désormais à une pause qui devrait faire le plus grand bien au groupe lillois avant la réception de Brest le dimanche 22 octobre pour le compte de la 9ème journée de Ligue 1.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite