LOSC : Une déclaration lourde de sens avant d'affronter Lorient

Les Lillois préparent la réception de Lorient prévue demain à 13h. Un match perçu comme un test pour les Dogues qui veulent rassurer les supporters après un mois de décembre compliqué, mais un adversaire qui ne rappelle pas de bons souvenirs aux hommes de Fonseca.

Illustration : "LOSC : Une déclaration lourde de sens avant d'affronter Lorient"
© Losc.fr

Lille affrontera Lorient dimanche après-midi dans l’optique de donner une meilleure image que celle laissée au mois de décembre. Une mission qui semble réalisable sur le papier pour les hommes de Paulo Fonseca, mais ce dernier rappelle que leur dernière confrontation était loin d’être un résultat positif. Présent en conférence de presse d’avant-match, le technicien portugais a indiqué que leur match au Moustoir, disputé le 27 août dernier, est certainement le pire match réalisé jusqu’à présent. Le résultat avait été une défaite 4 buts à 1, la plus lourde pour les Dogues cette saison. L’objectif sera de rendre une meilleure copie que cette dernière fois et montrer que l’équipe s’est améliorée depuis.

Cette déclaration vient surtout soulever le fait que Lille a eu du mal à joueur contre une défense à cinq, un système que les Lorientais devraient reproduire dimanche. Bien que Lorient se rendra au Stade Pierre Mauroy avec quelques absences, notamment dues à la CAN, Fonseca estime que le match ne sera pas plus facile. Pour le Portugais, les joueurs qui auront la tâche de remplacer les absents auront une motivation particulière et pourraient causer des problèmes aux Lillois. Fonseca prévoit que Lorient misera beaucoup sur sa solidité en défense et tentera de faire mal en contre-attaque. Il reste à voir si Lille aura retrouvé la confiance qui était la sienne avant le mois de décembre.