LOSC : Une déclaration non sans conséquences après Angers

Coup de tonnerre hier à Angers après la défaite de Lille sur la pelouse de la lanterne rouge de Ligue 1. Une véritable contre-performance des Dogues qui pourrait laisser des traces dans la suite de la saison. À ce propos, un cadre de l’effectif de Paulo Fonseca a eu des mots forts à l’égard de son équipe.

Illustration : "LOSC : Une déclaration non sans conséquences après Angers "
© Twitter officiel du LOSC

En déplacement au Stade Raymond Kopa, les Lillois devaient impérativement empocher les 3 points face à Angers sous peine de voir le Stade Rennais leur subtiliser de nouveau cette 5ème place tant importante dans cette course à l’Europe. Dans une rencontre à priori complètement déséquilibrée sur le papier, le LOSC s’est fait surprendre par Angers, 20ème du championnat (1-0). Incapable de trouver le chemin des filets de Paul Bernardoni malgré une nette domination, l’équipe de Paulo Fonseca s’est même inclinée dans les tous derniers instants de la rencontre sur un but de Sabanovic, le seul de la rencontre (84’). Un revers inexplicable face à une équipe qui n’avait plus gagné en Ligue 1 depuis le 18 septembre dernier face à Nice. Après le match, un joueur phare du LOSC n’a pas été tendre avec ses coéquipiers.

Rémy Cabella : « Je pense qu’on est tous énervés et ça fait ch**r »

Le moins que l’on puisse dire après cette défaite amère, c’est que Cabella en avait gros sur le cœur. Le joueur de 33 ans s’est exprimé après la rencontre au micro de Prime Vidéo : « Je ne sais pas ce qui s’est passé. Mais quand on vient jouer ici face aux derniers, il faut se donner à 2000%. Ce qu’on a fait là, c’est une erreur de parcours. On s’était dit de gagner tous les matches jusqu’à la fin de saison mais voilà, on est passés à travers. Franchement, je suis dégoûté… Quand on a un objectif en tête et qu’on veut aller chercher quelque chose, il faut se donner à 100.000%. Après on ne va pas lâcher, il reste 8 matches, ça arrive de passer à travers. Mais je pense qu’on est tous déçus, énervés et ça fait ch**r »

Dans cette quête d’Europe la saison prochaine, le LOSC semblait pourtant sur une bonne dynamique après les deux succès consécutifs face à Toulouse et Lorient. Une chose est sûre, la bataille en tête du championnat tiendra toutes ses promesses jusqu’à la fin de la saison. Les Lillois devront à tout prix se reprendre le week-end prochain avec la réception de Montpellier.