À quelques heures d’une rencontre primordiale pour le LOSC en ouverture de cette 25ème de ligue 1 face au Stade Brestois dans la course aux places européennes en tête du championnat, un ancien de la maison lilloise s’est montré très flatteur à l’égard de son ancienne équipe.
Les hommes de Paulo Fonseca recevront ce vendredi soir au stade Pierre-Mauroy le SB29, actuel 16ème de ligue 1. Lors d’une interview accordée pour la chaîne Youtube du Losc, le président lillois avait affiché ses ambitions quant à la fin de saison de son équipe : « Notre objectif, c’est de se qualifier pour une compétition européenne ». À seulement deux petits points du Stade Rennais et face à un adversaire en difficulté sur ces dernières journées, les DOGUES doivent donc impérativement l’emporter s’ils souhaitent intégrer provisoirement le top 5 du championnat synonyme de qualification en Ligue Europa Conférence.
Un ex-Dogue marqué par son passage
Formé chez les sang et or, club ou il a signé son premier contrat professionnel en 2008, l’ancien Lillois Nolan Roux de passage dans le Nord entre 2012 et 2015 a été très élogieux envers son ancienne équipe. Visiblement, l’attaquant français qui évolue désormais en National à LB de Châteauroux n’est pas resté insensible à ses 3 saisons effectuées chez les DOGUES lors desquelles il a inscrit 37 buts en l’espace de 138 matchs toutes compétitions confondues notamment en Ligue des Champions. Le joueur de 34 ans, interrogé par La Voix du Nord, a déclaré : « Avec Lille, il y a eu beaucoup de moments marquants parce que je suis resté plus longtemps, mais le plus gros souvenir, c'est la Ligue des champions. C'est une compétition dont tous les joueurs rêvent et que j'ai eu le privilège de jouer. ». Nolan Roux nostalgique de son épopée européenne rajoute : « Parfois, quand j'entends la musique, je me dis que j'ai eu la chance d'y être. Lille, c'est une autre dimension. »
En marge de la rencontre de ce soir entre Lille et Brest à partir 21h, l’ex-lillois, révélé dans le club breton en 2009 où il a évolué pendant trois saisons avant de signer pour un contrat de 4 ans et demi en faveur du Lille OSC, n’a évidemment pas souhaité se prononcer d’un côté ou de l’autre sur la rencontre opposant ses deux anciennes équipes : « Si on me demande le résultat du match de ce soir, je ne suis pas bon en pronostics. Et si on me demande quelle équipe choisir, je vais dire un bon vieux 0-0 (rires). »