LOSC : Une excellente nouvelle pour Fonseca après le HAC !

Dans le cadre de la 7ème journée de Ligue 1, Le Havre recevait le LOSC. Dans un match relativement bien maîtrisé, les Lillois parviennent à s'extirper du piège havrais en s'imposant par 2-0. Ce succès vient à point nommé puisque l'équipe entraînée par Paulo Fonseca renoue avec la victoire, ce qui ne leur est plus arrivé depuis 8 matchs à l'extérieur.

Illustration : "LOSC : Une excellente nouvelle pour Fonseca après le HAC !"
©site officiel du LOSC Lille

Un succès à l'extérieur depuis plusieurs matchs

Il fallait attendre ce week-end pour voir le LOSC décrocher une victoire à l'extérieur. Lille n'a plus obtenu de succès en déplacement depuis le 18 mars 2023 en Ligue 1. C'était à l'occasion de la 28ème journée de Ligue 1 Uber Eats 2022-2023 face au FC Toulouse. Depuis, les Lillois malgré leur détermination ont alterné entre les défaites et les nuls.

Une victoire méritée face au Havre

Deux buts à zéro, c'est le score de la rencontre qui a opposé le Havre au LOSC. Il faut signaler que c'était un match avec une grande maîtrise de la part des Lillois. Avec une possession de balle de 63 %, le LOSC s'est carrément baladé sur la pelouse du Havre.

Et c'est donc logiquement, que l'ouverture du score est intervenue à la 40ème minute de jeu par Zhegrova, sur une passe décisive de Diakité. Les deux équipes rentrent au vestiaire sur le score de 0-1 pour Lille.

En seconde mi-temps, le deuxième but du LOSC est arrivé à la 52ème minute sur un csc de Salmier. Avec 2 buts à remonter, la tâche devenait plus compliquée plus les Havrais. Plus rien ne sera marqué jusqu'au coup de sifflet final. Avec ce succès, Le LOSC occupe la 6ème place au classement à égalité avec le Stage Rennais.

La réaction de Paulo Fonseca

Invité à réagir sur la victoire de son équipe, voici son commentaire : "Je pense que c'était très important de gagner mais aussi de faire un bon match. Nous avons dominé et contrôlé avec le ballon, on a très bien défendu. Je suis très content de notre match défensivement, car nous n'avons pas eu de situations très chaudes à gérer à part les situations d'hors-jeu en début de match. Après ces situations on a dominé totalement. Alex et Leny on fait un très gros match. Edon a fait un très grand match défensivement et je suis très content de son match en général."