Paulo Fonseca est ravi d'apprendre que l'un des jeunes qu'il apprécie footballistiquement est en progression fulgurante. Cette pépite fait désormais partie de ses plans, même lors des grands rendez-vous et se retrouve selectionné par l'équipe de France U17.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Depuis près d'un mois, le jeune Ayyoub Bouaddi entre régulièrement dans les plans de Paulo Fonseca. Le jeune talent est à présent selectionné avec l’équipe de France U17 et partira jouer trois matchs dans le cadre des éliminatoires pour l’Euro U17 organisé à Chypre en 2024. Fonseca lui donne sa confiance en l’intégrant à l’entraînement de l’équipe première et en faisant de lui le plus jeune joueur à débuter dans un match européen à 16 ans et 3 jours. Le jeune Lillois a déjà fait trois apparitions avec les pros, une en Ligue 1 le 22 octobre dernier face à Brest, devenant par la même occasion le plus jeune joueur à débuter en Ligue 1 au 21e siècle, et deux en Ligue Europa Conférence. L’entraîneur portugais l’a inclus dans le groupe lors des deux dernières rencontres les plus importantes, une première fois contre Monaco et une seconde contre Marseille.
Parmi ses capacités, sa qualité de passe fait parler. A chaque fois qu’il est entré en jeu, il ne s’est presque jamais trompé dans ses choix et n’a pas affiché un bilan plus faible que 91% de passes réussies, c’était contre Klaksvik en match européen et sur 90 minutes. Face à Brest, Bouaddi a joué 23 minutes et n’a manqué aucune de ses 8 passes. En revanche, certains de ses entraîneurs regrettent qu’il éprouve certaines difficultés au niveau athlétique, notamment le fait de garder son énergie sur tout un match. Le jeune garçon aura encore le temps d’évoluer et de montrer ses qualités, à lui de le démontrer lors de ses matchs importants et au LOSC et lorsque les équipes de jeunes font appel à lui.