Positionné en tant que latéral gauche face à Strasbourg, Timothy Weah s'adapte peu à peu à son nouveau poste. L'Américain évoque sa progression dans sa nouvelle position.
Après avoir perdu lors d'une séance de tirs aux buts en Coupe de France à l'Olympique Lyonnais, le LOSC retrouvait le championnat hier face à Strasbourg. Les Dogues recevaient le club alsacien au Stade Pierre Mauroy. Les hommes de Paulo Fonseca ont battu le RCSA (2-0) à l'occasion de la 23ème journée de Ligue 1. Un succès qui permet au club nordiste de pointe à la cinquième place. Pour cette rencontre, le technicien portugais a décidé de refaire confiance à Timothy Weah au poste de latéral gauche (comme face à l'OL) en raison du forfait d'Ismaily. Une position évidemment inédite pour l'attaquant de formation. Pourtant, le joueur de 22 ans aime évoluer au poste de défenseur, comme il l'a confié après la rencontre.
Un choix payant pour Paulo Fonseca ?
"Je commence à prendre l’habitude", a d'abord indiqué Weah en zone mixte. "Je prends du plaisir. On ne sait jamais. Peut-être que dans le futur je vais continuer à ce poste. Au Parc (des Princes), je serai sûrement à ce poste car Ismaily est blessé en ce moment. Le coach me fait confiance aujourd’hui, je continue d’apprendre. Je fais tout ce que je peux pour l’équipe. Je regarde personnellement des vidéos d’arrière-gauche comme Marcelo. Je suis toujours dans la phase d’apprentissage défensivement mais aujourd’hui on a un clean-sheet, je suis content. Défensivement, c’était un de mes meilleurs matchs. Je commence à montrer que je suis capable de jouer à ce poste. Je suis content que l’équipe me fasse confiance et j’essaie de leur rendre", a ensuite déclaré l'international américain. Reste à savoir si Paulo Fonseca continuera de lui faire confiance à ce poste en l'absence d'Ismaily.