LOSC : Une grande annonce avant la rencontre du week-end !

Après la désillusion cette semaine en Coupe de France face à l’OL, le LOSC va rapidement devoir rebondir en championnat. Ce samedi soir à 21h00, les Dogues iront défier les Parisiens au Parc des Princes. Un match au combien important pour rester dans la roue des concurrents dans la course aux places européennes. À l’approche de cette rencontre, les Lillois se frottaient les mains d’une éventuelle lourde absence dans les troupes parisiennes. Finalement, il n’en est rien.

Illustration : "LOSC : Une grande annonce avant la rencontre du week-end ! "
© Site officiel du PSG

Face à une équipe rhodanienne ressuscitée, les hommes de Paulo Fonseca ont chuté mercredi dernier à l’occasion des 8èmes de finale de la Coupe de France. Une fin d’épopée qui obligera les Dogues à se focaliser sur le championnat et la Ligue Europa Conférence. En Ligue 1, les coéquipiers de Benjamin André sont pleinement dans la course au podium. Quatre points derrière l’OGC Nice (2ème) et seulement un point derrière le Stade Brestois (3ème), les Dogues devront tenir la dragée haute au club de la capitale ce week-end. En phase aller, les Lillois étaient parvenus à accrocher le point du match nul dans les ultimes minutes de la partie (1-1). Ce samedi, la tâche s’annonce d’autant plus compliquée face à un Paris Saint-Germain bien désireux de se mettre en jambe avant son 8ème de finale de Ligue des Champions capital dans sa saison. Les Lillois, eux, se réjouissent de s’être qualifiés directement pour les 8èmes de finale de la Ligue Europa Conférence. Pas de match en cours de semaine prochaine pour les Dogues qui se consacrent d’ores et déjà pleinement à la rencontre du week-end. En amont de ce choc, une récente annonce ne devrait pas ravir Paulo Fonseca et ses joueurs.

Plus de peur que de mal pour Mbappé !

Le PSG était également engagé en Coupe de France cette semaine. Malgré la qualification parisienne, une immense inquiétude voyait le jour quant à une potentielle blessure de Kylian Mbappé. Le petit prince de Bondy, victime de plusieurs fautes grossières commises par les Brestois, s’est fait une grosse frayeur à l’approche des sérieuses échéances qui attendent son équipe. Sur un vilain geste de Lilian Brassier, tous les observateurs ont longtemps cru à une blessure grave pour Kylian Mbappé. Finalement, la star parisienne a bel et bien fini la rencontre face au SB29. Si des doutes planaient encore concernant sa participation ou non au match du week-end, Luis Enrique a mis fin au suspense. Présent en conférence de presse ce vendredi après-midi, le technicien espagnol a confirmé que son attaquant vedette serait bien disponible face aux Dogues.

Il va sans dire que les Lillois auraient préféré faire face à un PSG privé de Kylian Mbappé pour tenter d’aller chercher un résultat dans la capitale. Il faudra faire avec pour le LOSC qui dispose néanmoins de bon nombre d’atouts dans sa manche pour mettre à mal le club parisien.