LOSC : Une grande déception en vue de la trêve internationale !

Ce jeudi, Didier Deschamps a dévoilé sa liste des joueurs qui représenteront la France lors du prochain rassemblement de septembre prochain. Malgré une forme étincelante depuis plusieurs mois Lucas Chevalier, le portier du LOSC, n’a toujours pas été convoqué par les Bleus. Une grande déception pour les Dogues avant la trêve internationale.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "LOSC : Une grande déception en vue de la trêve internationale !"
© Twitter officiel LOSC

Une liste, sans grande surprise !

Comme à son habitude, Didier Deschamps a reconduit en grande partie les joueurs qui avait été convoqué lors du dernier rassemblement.

Pour deux anciens internationaux qui ont marqué la dernière décennie de l’Équipe de France, les retours ne sont toujours pas d’actualité, mais rien n’est à mettre de côté définitivement.

Pas de première

Souvent évoqué comme une potentielle surprise de Didier Deschamps pour le rassemblement de septembre, Lucas Chevalier n’a finalement pas su trouver sa place parmi les 3 gardiens convoqués par l’entraîneur des Bleus.

Si Mike Maignan semble indispensable, en étant devenu titulaire indiscutable avec l’équipe nationale et avec l’AC Milan, le portier du LOSC pouvait espérer intégrer l’une des deux autres places disponibles.

Cependant, Brice Samba sort d’une saison de très haut niveau et s’apprête à disputer la Ligue des Champions avec le Racing Club de Lens, où il a prolongé pendant l’été. D’autant plus que l’ancien joueur de l’OM a été instauré comme numéro 2 dans la hiérarchie des gardiens instaurée par Didier Deschamps.

Reste alors Alphonse Areola, troisième gardien de l’Équipe de France, souvent critiqué pour son rendement moyen en club, n’expliquant pas une convocation avec l’équipe nationale.

Cependant, le portier de 30 ans réalise son meilleur début de saison avec West Ham. Titulaire lors des trois premières rencontres des hommes de David Moyes, Alphonse Areola a grandement contribué aux très bons résultats des Hammers, qui ont obtenu 7 points sur 9 possibles, et qui occupent aujourd’hui la deuxième place de Premier League, juste derrière Manchester City. Il a notamment arrêté 1 penalty décisif face à Chelsea, et a réalisé un très grand match face à Brighton, permettant à son équipe de l'emporter.

Une convocation logique donc pour l’ancien gardien du Paris-Saint-Germain.

Malgré la possible déception, Lucas Chevalier semble être plus proche que jamais d’intégrer l’Équipe de France après avoir représenté la France à de nombreuses reprises dans les équipes jeunes et notamment avec les Espoirs.

Une non-convocation qui doit être perçu comme source de motivation pour porter le LOSC de Paulo Fonseca vers les sommets. En commençant dès ce soir avec le match retour des Lillois à Rijeka, pour tenter de se qualifier pour l’UEFA Conference League. Une participation en Coupe d’Europe qui pourrait jouer un grand rôle dans le futur de Lucas Chevalier, et notamment pour son rêve en Bleu.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite