Hier après-midi, le LOSC a concédé le match nul (0-0) à Clermont. Un résultat décevant pour les Dogues, qui voient le Stade Brestois et l’Olympique de Marseille revenir au classement. Après la rencontre, Paulo Fonseca a semblé très remonté.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Une occasion manquée.
En se déplaçant à Clermont (17ème, les Lillois avaient l’occasion de se rapprocher du podium, où les trois équipes (PSG, Nice, Monaco) se sont imposés.
Mais finalement, le LOSC n’a pas su faire la différence face aux Clermontois en ne prenant qu’un point à l’extérieur. Un match nul frustrant pour Paulo Fonseca.
Désillusion
En effet Paulo Fonseca s’est montré très déçu de l’arbitrage en conférence de presse d’après-match.
L’entraîneur portugais a même déclaré avoir été victime « du pire arbitrage » de son équipe depuis qu’il est arrivé à Lille lors de l’été 2022 :
"C'est le pire arbitrage que j'ai eu depuis que je suis à Lille […] Les décisions ont toujours été contre le LOSC. Sur son but refusé, Rémy joue seulement le ballon et ne fait pas faute […] Je suis le premier à dire que les arbitres en France ont beaucoup de qualités, mais aujourd'hui ça n'a pas été le cas […] Nous n'avons pas eu le contrôle du match. Nous n'avons pas livré un bon match individuellement et techniquement. Beaucoup de joueurs ont raté beaucoup de passes. C'était aussi plus difficile avec un arbitrage comme ça."
Des déclarations liées au but de Remy Cabella annulé en fin de rencontre suite à une faute préalable sur Muhammed Cham. Une décision de l’arbitre qui fait aujourd’hui, et qui hier a scandalisé les joueurs lillois.
Malgré la déception et la mauvaise opération en vue du podium, Lille reste 4ème de Ligue 1 à 3 points de l’AS Monaco (3ème). Invaincus depuis 13 matchs toutes compétitions confondues, les Dogues tenteront de retrouver le chemin de la victoire dès jeudi au Stade Pierre-Mauroy face à Klaksvik en UEFA Conference League. Un match capital pour que le LOSC conserve la première place du Groupe A.