LOSC : Une grande inquiétude avant d'affronter Reims

Intraitable depuis le début de la saison à domicile avec seulement une seule défaite, les hommes de Fonseca avaient tout pour embêter le leader parisien en fin de saison. Cependant, le LOSC a un bilan bien moins reluisant à l’extérieur.

Illustration : "LOSC : Une grande inquiétude avant d'affronter Reims"
© x officiel du LOSC

Opposé à Toulouse dimanche dernier, les Dogues se sont encore une fois fait surprendre à l’extérieur et enchaînent une troisième défaite de suite loin de leur terre.

Déplacement à Reims ce week-end

Pour le compte de la vingt-quatrième journée de championnat, Lille se déplacera à Auguste Delaune pour affronter le Stade de Reims. Un match difficile pour le LOSC puisque la dernière victoire face aux Champagnards remonte à 2021. En plus de ce constat qui est loin d’être en faveur des Lillois, la dernière victoire à l’extérieur du LOSC en championnat remonte au 26 novembre dernier face à un Olympique Lyonnais au bord du gouffre.

L’ancien champion de France 2011 avec le LOSC, Ludovic Obraniak, s’est chargé d’analyser la prestation des Dogues à Toulouse : « Il y a une équipe qui est intraitable à domicile, très difficile à jouer, et une équipe à l’extérieur qui est fragile, bousculable, qui n’est pas à son niveau. Ils n’ont pas été au niveau à Toulouse. Ils menaient au score et avaient tout pour remporter ce match et continuer leur chevauché. À chaque fois, c’est le soufflet qui redescend et cela fait plusieurs fois qu’il y a des accidents à l’extérieur. Ils n’y arrivent pas. C’est peut-être que Paulo Fonseca doit changer la formule. Peut-être que dès qu’ils ne sont plus dans la maîtrise et dans ce jeu un peu léché et qu’ils doivent aller dans le duel, dans un jeu un peu plus engagé, ils sont moins présents. Il faut qu’ils arrivent à muscler leur jeu » déclare-t-il.

Il sera crucial pour les coéquipiers de Jonathan David de renouer avec le succès à l’extérieur afin de ne pas voir le podium s'éloigner peu à peu.