LOSC : Une grande opportunité à venir ce week-end ?

Samedi soir, le LOSC reçoit un FC Nantes en difficulté qui n’a plus remporté le moindre match de Ligue 1 depuis le 12 février dernier. Une rencontre où Lille peut marquer un grand coup dans cette fin de saison et dans la course à l’Europe, avec un choc entre deux concurrents qui se jouera dans le même temps.

Illustration : "LOSC : Une grande opportunité à venir ce week-end ?"
© Twitter officiel LOSC

Mené à la mi-temps le week-end dernier face à l’OM, Lille a su inverser la tendance (2-1) pour remporter ce choc crucial. 3 points qui permettent aux Lillois de rester 5ème, en revenant à seulement 2 points de l’AS Monaco.

Car, après avoir regardé pendant plusieurs semaines ses poursuivants revenir, les hommes de Paulo Fonseca peuvent désormais regarder devant.

Avec une 37ème journée à venir décisive, où le LOSC peut frapper fort.

Soirée décisive

En effet samedi, Lille reçoit Nantes au Stade Pierre-Mauroy. Des Canaris qui ont perdu 5 de leurs 7 derniers matchs toutes compétitions confondues. 17ème de Ligue 1, les Nantais sont à deux journées d’une terrible relégation en Ligue 2.

Dans le même temps, deux concurrents dans la course à l’Europe s’affrontent dans l’un des chocs de ce week-end.

Le Stade Rennais, 6ème à un point des Lillois, reçoit l’AS Monaco, 4ème avec un point d’avance sur le LOSC.

En cas de victoire face à Nantes, Lille pourrait donc passer 4ème de Ligue 1 si l’ASM ne parvient pas à s’imposer en terres rennaises. Une vraie possibilité en observant de plus près la forme récente des deux équipes. Avec le club breton qui a remporté ses deux dernières rencontres en faisant le plein de confiance avec 9 buts marqués et 0 encaissé. Pendant que Monaco est en baisse de régime avec 3 défaites en 5 matchs, une courte victoire face à Angers, 20ème de Ligue 1, le 7 mai dernier ; et un match nul justement face à Lille le 14 mai dernier.

Une vraie opportunité à venir pour Lille qui pourrait donc passer 4ème samedi soir si les Monégasques tombent à Rennes. Ce qui permettrait aux coéquipiers de Jonathan David d’entamer la rencontre face à l’ESTAC lors de la 38ème journée avec leurs destins entre les mains. Pour aller chercher une qualification en Europa League qui semblait encore loin il y a quelques semaines.