LOSC : Une grande première pour les Dogues cette saison !

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "LOSC : Une grande première pour les Dogues cette saison ! "
© Twitter officiel LOSC Lille

Le LOSC est assuré de disputer au moins les barrages de la prochaine Ligue des Champions, malgré une fin de saison en dent de scie, et une défaite rocambolesque face à l’Olympique Lyonnais (3-4). Si depuis les Dogues se sont repris face à Nantes (1-2), la fin de la 32ème journée de Ligue 1 cette semaine, a remis en lumière le match fou entre Lillois et Lyonnais, au stade Pierre Mauroy, et la prestation d’un joueur nordiste a été salué.

C’était l’un des matchs de la saison, l’un de ceux dont on se souvient pendant très longtemps lorsqu’on l’a vécu en direct, et encore plus du stade. D’abord solide et dominateur, le LOSC a dominé l’Olympique Lyonnais lors d’une première mi-temps maitrisée par les hommes de Paulo Fonseca. Puis, fidèles à leur réputation, les Dogues ont encaissé 4 buts en deuxième mi-temps, tous après l’heure de jeu. Avec ces quatre buts encaissés dans le dernier tiers de la rencontre, Lille est devenue l’équipe qui a le plus haut pourcentage de buts pris à partir de la 60ème minute de jeu (58% de ses buts) dans les 5 grands championnats. Pourtant, Bafodé Diakité pensait avoir donner la victoire aux siens, 3 minutes après l’égalisation de Malick Fofana à 2-2, à la 85ème minute de jeu. Mais se sont bien les hommes de Pierre Sage grâce à l’inévitable Alexandre Lacazette (88ème) et Mama Baldé (90+1ème), qui ont arraché ce précieux succès.

Haraldsson dans l’équipe de la semaine pour la première fois

Malgré la défaite, l’attaque lilloise s’est illustrée avec 3 buts inscrits et s’il n’a pas été décisif directement, Hakon Haraldsson a réalisé une belle prestation et figure même dans l’équipe type de la semaine du journal L’Equipe, tout comme son coéquipier buteur Diakité. Il s’agit de la première apparition de l’Islandais dans l’équipe de la semaine du quotidien sportif, qui confirme sa montée en puissance en cette fin de saison. Plutôt décevant et cantonné au banc des remplaçants en début de saison, le jeune ailier de 21 ans a gagné sa place de titulaire aux yeux de Paulo Fonseca, depuis le mois de février.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite