LOSC : Une grosse décision prise en interne

Lille a connu une grosse débâcle samedi. Le LOSC s’est incliné sur la pelouse d’Angers (1-0), bon dernier de Ligue 1. Une rencontre qui a poussé leur coach Paulo Fonseca à prendre une grosse décision.

Illustration : "LOSC : Une grosse décision prise en interne"
© Twitter LOSC

Lille a fait la mauvaise opération du week-end. Les Lillois ont perdu contre Angers qui n’avait plus gagné en Ligue 1 depuis le 18 septembre 2022 ! C’est la 3ème victoire de la saison pour le SCO qui ne compte que 14 points en 30 journées. Une défaite non seulement honteuse mais compromettante pour la course à l’Europe. Le LOSC laisse filer Monaco (4ème) à 6 points et voit revenir Rennes (6ème) et Lyon (7ème) à 2 et 5 points. Paulo Fonseca était dans une colère noire et l’a bien fait savoir à ses joueurs.

Fonseca supprime les jours de repos

Après le match, Paulo Fonseca a eu des mots très durs envers ses joueurs : « Je suis en colère. Nous n’avons pas joué, nous n’avons pas mérité de gagner. Eux le méritaient. Nous n’avons pas respecté l’adversaire et nos supporteurs […] Tout a manqué dans le jeu, nous n’avons rien fait. Dans le vestiaire, j’ai eu des mots très durs, j’ai dit ce que je pensais. C’est le pire match depuis que j’entraîne Lille. Maintenant nous devons faire plus et parler moins. ». Le coach portugais ne s’est pas arrêté à des mots, il est passé aux actes. Les joueurs lillois se sont vu supprimer leurs deux jours de repos initialement prévus. Ils se sont retrouvés à l’entrainement dès dimanche matin. Les Dogues auront donc deux jours de plus pour préparer au mieux la réception de Montpellier dimanche.