LOSC : Une image forte observée en Coupe du Monde

Cette semaine, l’entraînement a repris les joueurs du LOSC. Paulo Fonseca a retrouvé ses joueurs pour lancer la préparation de cette seconde partie de saison. Parmi les Lillois absents, Timothy Weah, engagé avec la Team USA en Coupe du Monde, a récemment vécu un moment émouvant, partagé sur les réseaux sociaux.

Illustration : "LOSC : Une image forte observée en Coupe du Monde"
© Compte Twitter officiel de la sélection américaine

Après ces 15 premières journées de championnat, le LOSC est aujourd’hui 7e du championnat avec 26 points. L’équipe de Paulo Fonseca tourne bien sur les dernières semaines qui précédaient cette période de trêve et le club nordiste aura à cœur de repartir fort pour rester aux trousses de ses concurrents directs. On peut noter que les Dogues ne sont qu’à 5 points derrière les Rennais, 3e de Ligue 1 et qu’ils auront donc l’opportunité d’intégrer rapidement le Top du championnat s’il enchaîne les bons résultats dès la reprise.

Peu en vue dans le Nord de la France sur cette première partie de saison, Timothy Weah est aujourd’hui au Qatar où il dispute la Coupe du Monde avec la sélection américaine. Avec seulement 6 matchs de Ligue 1 disputés pour 2 passes décisives délivrées, le fils du légendaire joueur libérien n’était pas en pleine confiance avant de rejoindre la Team USA pour disputer son premier Mondial. Une grande nouvelle est tombée pour l’attaquant lillois, avec une image forte à la clé.

Weah qualifié avec les États-Unis et félicité par son père

Après sa victoire face à l’Iran lors de son 3e match, la sélection américaine termine 2e de son Groupe B et se voit qualifiée pour les 8e de finale ! Pour la 7e fois de leur histoire, les Américains sortent des poules en Coupe du Monde et iront affronter les Pays-Bas pour ces 8e de finale. Timothy Weah va donc connaître une grande première sous les couleurs de son pays, félicité par son père après la victoire face à la sélection iranienne.

Avec les États-Unis, Weah joue un rôle important, lui qui est titulaire dans le XI de Gregg Berhalter. Buteur lors du match face au Pays de Galles, l’avant-centre lillois a sa part de responsabilité dans cette qualification, en inscrivant un des 2 seuls buts américains sur ces 3 premiers matchs. Face aux Pays-Bas, l’équipe américaine aura une carte à jouer, elle qui a su montrer ses qualités et justifier sa présence à ce stade de la compétition. Affaire à suivre pour le joueur lillois…