LOSC : Une image observée contre Brest place un Dogue sur un piédestal

L'actuel quatrième du classement de Ligue 1 Uber Eats, le LOSC Lille totalise 15 points en neuf rencontres. Pour la dernière apparition des Dogues face au Stade Brestois le 22 octobre 2023, le club lillois est venu à bout de son adversaire sur un but inscrit tôt dans la partie par Yusuf Yazici.

Illustration : "LOSC : Une image observée contre Brest place un Dogue sur un piédestal"
Photo d'illustration - ©site officiel du LOSC Lille

Une image observée dans le match

Le week-end dernier, le LOSC Lille accueillait sur ses installations le Stade Brestois pour le compte de la 9è journée de ligue 1 Uber Eats. Dès la sixième minute de jeu, le milieu d'origine turque fait lever tout un stade en inscrivant l'unique but de la partie.

L'action de but vient d'une interception de Zhegrova. Ce dernier s'avance dans la surface de réparation brestoise et adresse un centre pas bien ajusté à Jonathan David. Celui-ci ne peut reprendre puisqu'il a devant lui beaucoup de joueurs brestois qui lui ferment tout angle de tir.

Finalement, Jonathan David touche la balle vers Yusuf Yazici en voulant contrôler le cuir. Sans se poser de questions, le turc envoya le ballon dans les filets du Stade Brestois. Suite à cette ouverture de score, le numéro 12 des Dogues célèbre sa réalisation en embrassant l'écusson du club. Cette action très appréciée par les fans, lui fait désormais franchir un palier dans le cœur des supporters.

Une victoire qui vient au bon moment

Avant d'affronter le Stade Brestois, le LOSC Lille avait enregistré seulement une victoire sur les quatre derniers matches toutes compétitions confondues. Aussi, cette rencontre devrait servir à préparer la rencontre comptant pour la troisième journée de l'UEFA Europa League Conference, face au Slovan Bratislava.

Dans cette compétition européenne, le LOSC Lille logé dans le groupe A est l'actuel deuxième avec 4 points en deux matches. La victoire enregistrée face au Stade Brestois augmente le capital confiance des Dogues avant la réception de leur adversaire en coupe européenne.