Le retour du championnat a repris fort avec un match de gala entre le PSG et Monaco, où les Parisiens ont dominé et se sont imposé 5-2. En clôture de cette 13è journée, nous aurons dimanche soir la rencontre entre Lyon et Lille. Une opposition récurrente en Ligue 1, mais qui n’a peut-être jamais été si distante au classement. Les Lyonnais sont derniers du classement, avec 7 points, alors que les Nordistes sont 4è avec 20 points. Un match qui se profile à l’avantage des Lillois, mais qui pourraient bien se faire surprendre par un détail qui a toute son importance.
Le LOSC réalise une saison réussie au vu des tableaux sur lesquels ils sont inscrits. Premiers de leur groupe en Conference League, ils sont maîtres de leur destin pour conserver ce sésame dans un groupe très abordable pour les Dogues. Classé quatrième en championnat, Lille semble maîtriser ses sujets, et compte la troisième meilleure défense de Ligue 1. Mais ces classements flatteurs peuvent être mis en perspective avec leur attaque qui n’est pas encore au rendez-vous. Pour le moment, les milieux et les défenseurs ont bien suppléé les avants lillois (5 buts pour les milieux et autant pour les défenseurs, seulement 4 bus des attaquants). Cela tient pour le moment, mais une baisse de régime potentielle pourrait faire mal aux Dogues. Ils seront ce dimanche opposés à Lyon qui va tenter de surfer sur sa victoire à Rennes avant la trêve et faire plaisir à son public en essayant d’aller chercher la victoire. Les Lillois ont de quoi se méfier puisque les Lyonnais ont brisé une mauvaise série à domicile.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Les Gones avaient brisé une mauvaise série l’an dernier
Le 30 octobre dernier 2022, Lyon s’imposait au Groupama Stadium contre Lille. Un détail qui semble anodin, mais qui venait en réalité stopper une mauvaise série lyonnaise. En effet, cela faisait sept rencontres que lorsque le LOSC se déplaçait à Lyon, les Gones ne gagnaient pas. Avec un bilan de cinq victoires lilloises et deux matchs nuls, la victoire de l’an dernier était la première face à cet adversaire, à domicile, depuis le 5 octobre 2014. À ce moment-là, la Coupe du Monde au Brésil s’était terminée il y a quelques mois, et Lionel Messi n’avait « que » quatre Ballons d’Or. Les hommes de Paulo Fonseca ont du mal à s’imposer à l’extérieur cette saison, et Lyon doit avoir à cœur d’offrir la première victoire à domicile depuis le 27 mai dernier à ses supporters. De quoi présager un match disputé, qui verra son vainqueur, s’il y en a un, prendre des points très importants dans une Ligue 1 compacte.