LOSC : Une injustice pointée du doigt par un Dogue !

Hier soir, les trophées UNFP ont rendu leur verdict pour récompenser la belle saison de certains joueurs de Ligue 1 ou de Ligue 2, dans le cadre d’une soirée annuelle et de marque. Mais l’une de ces récompenses, qui visaient à couronner le meilleur jeune de la saison, a suscité des réactions et des débats. Et même une grande incompréhension chez un joueur du championnat français.

Illustration : "LOSC : Une injustice pointée du doigt par un Dogue !"
© Twitter officiel Montpellier

Kylian Mbappé, Frank Haise, Georges Mikautadze, Karim Benzema, Marshall Munetsi, Brice Samba… Des joueurs tous récompensés hier soir pour leurs belles saisons, sûr ou en dehors des terrains de Ligue 1 et de Ligue 2.

Mais également Nuno Mendes, élu meilleur jeune du championnat de France lors de l’exercice 2022-2023. Un choix qui laisse certains perplexes.

Incompréhension

En effet, pour le milieu offensif du LOSC Rémy Cabella, le trophée de meilleur jeune n’aurait pas dû être attribué à Nuno Mendes pour cette saison. Une déclaration publiée sur compte Snapchat : " « Donc la majorité des joueurs de Ligue 1 ont voté Nuno Mendes meilleur espoir… Bien sûr que c’est un phénomène et qu'il a un potentiel incroyable mais "18 matchs titulaires" cette saison en Ligue 1. Alors que tu as Elye Wahi qui fait une saison incroyable avec 17 buts... »

Il est vrai que le jeune Montpellierain réalise une saison hors du commun avec 17 buts et 6 passes décisives en 33 matchs de Ligue 1, où Montpellier a parfois flirté avec la zone de relégation. Des statistiques affolantes et une régularité sur la saison qui auraient pu lui permettre d’être élu meilleur jeune dimanche soir.

Mais petite consolation pour Elye Wahi, le trophée UNFP du plus beau but de la saison de Ligue 1 lui a été attribué. L’attaquant de Montpellier est devenu le deuxième joueur de l’histoire de Montpellier à remporter le trophée UNFP du plus beau but de la saison de Ligue 1, après Younes Belhanda en 2012.

De quoi récompenser la belle saison d’un des jeunes espoirs du football français, qui pourrait animer le prochain mercato estival. Avec un avenir qui pourrait se faire loin de son club formateur.