LOSC : Une inquiétude claire exprimée avant l’hiver

Jonathan David, âgé de 23 ans, est un élément clé de l'équipe du LOSC. Malgré un bon de sortie qui lui a été accordé, le Canadien est toujours à Lille, qui en demande 60 millions d'euros. Un montant et un profil qui ont été sujets à de nombreux débats notamment sur le plateau de l’After Foot ces dernières semaines.

Illustration : "LOSC : Une inquiétude claire exprimée avant l’hiver "
Photo d'illustration

Le technicien portugais Paulo Fonseca a évoqué son joueur à de multiples reprises depuis le début de la préparation estivale. A l’issue de la rencontre face au Club Bruges KSV (7-2), mais aussi contre Le Havre AC (3-2), il n’a jamais caché sa volonté de vouloir conserver Jonathan David. Des intentions qu’il a réaffirmé dans des propos accordés au journal L’Équipe : « Je crois que Jonathan David va rester. On ne sait pas comment cela peut évoluer dans les dernières semaines. On doit être prêts s’il venait à nous quitter pour le remplacer. Mais je crois, à ce stade de la saison, qu’il restera une saison de plus. »

Cependant, Jonathan David, l’attaquant vedette du LOSC, a déjà fait part de ses préoccupations concernant sa capacité à jouer tous les matchs de la saison. Seul à la pointe de l’attaque lilloise, David a avoué qu’il ne pourrait pas être à 100% à chaque sortie du LOSC cette saison.

David a exprimé sa confiance en son entraîneur et ses coéquipiers pour gérer les échéances à venir. Il a déclaré : « Bien sûr ça ne sera pas évident, mais je pense que l’on va toujours être en communication avec le coach pour que l’on voie ensemble comment je me sens. A côté de ça, on a un effectif très compétitif et je sais que sur certains matchs, il y aura une rotation. Je suis sûr que je ne vais pas jouer tous les matchs non plus. Le coach va faire tourner pour que je garde toujours un peu de fraîcheur ».

Un avis que les supporters du LOSC approuvent puisqu'au sondage : « Jonathan David sera-t-il suffisant pour remplir le travail offensif jusqu’au mercato de janvier ? » 69% pensent qu’il n’en est pas capable contre 30% seulement.