Les Dogues affichent de belles ambitions pour la saison à venir et entendent bien jouer des coudes avec les cadors du championnat de France. La concurrence s’annonce toutefois rude en tête de la Ligue 1 tant les meilleures équipes de France se sont étoffés durant l’été. C’est notamment le cas du Stade Rennais, futur adversaire du LOSC ce samedi, qui dispose d’un atout dans ses rangs susceptible de faire frémir les joueurs de Paulo Fonseca au Roazhon Park.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Un choc entre deux candidats aux places européennes est sur le point de voir le jour entre Nordistes et Bretilliens ce week-end dans le cadre de la 5ème journée du championnat de France. Une opposition de style entre deux formations qui ont bataillé entre elles la saison dernière pour arracher leurs places en coupe d’Europe. Si les Lillois restent sur un solide succès sur leur pelouse face aux Montpelliérains, ils devront malgré tout se méfier d’un élément redoutable dans l’effectif de Bruno Génésio, un joueur susceptible de faire déjouer les plans de l’entraîneur portugais.
Menace identifiée pour Lille !
Un homme à la fâcheuse habitude de réussir particulièrement ses matchs face au LOSC, c’est nul autre que Benjamin Bourigeaud. Le milieu de terrain breton est tout simplement le co-meilleur buteur du club en match officiel contre Lille avec pas moins de 4 réalisations. Auteur d’un but et d’une passe décisive depuis le début de la saison, l’un des piliers du vestiaire rouge et noir aura à cœur de porter les siens dans une enceinte qui s’annonce pleine à craquer et électrique pour la réception des Dogues. Paulo Fonseca doit sans aucun doute craindre Benjamin Bourigeaud et devrait tout mettre en œuvre pour l’empêcher de s’exprimer dans l’entrejeu rennais.
Reste à savoir si les plans du technicien portugais porteront leurs fruits comme l’an passé où les Lillois étaient parvenus à l’emporter au Roazhon Park (1-3). Un challenge de taille et un véritable premier test pour le LOSC qui, en cas de victoire, pourrait retrouver le trio de tête de ce championnat de France.