Alors que le LOSC réalise une saison satisfaisante au vu du classement, certaines failles du jeu Lillois font quelque peu tâche sur les papiers. Paulo Fonseca parvient à maintenir son équipe à flots, mais reste fragile sur certains aspects du jeu.
Lille est classé 4è de Ligue 1. Une place très satisfaisante, qui n’est pas imméritée par des Dogues qui ont faim. Un certain déchet offensif est cependant à déplorer, puisque sur les 15 buts inscrits cette saison, seuls 4 ont été marqués par les attaquants. David ne compte que 2 buts en 12 journées de championnat, et sa place de titulaire a déjà été remise en question. Un départ cet hiver est possible pour un joueur qui était déjà sur la liste des transferts cet été. Mais une donnée ralentit le LOSC de Fonseca, dont le portugais a souvent souffert.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Un problème lors des déplacements ?
Même si Lille n’est pas en chute libre sur le classement des équipes à l’extérieur, les Dogues savent sur quoi progresser. En effet, Lille a du mal à gagner à l’extérieur. Cela se vérifiait déjà la saison dernière, avec un bilan de 6V/6N/7D. Des points pas assez suffisants pour une équipe forte de cette Ligue 1. Cette saison, Lille a gagné lors du déplacement au Havre, sinon 4 matchs nuls et une défaite sont enregistrés. Une seule défaite oui, mais surtout des nuls qui auraient pu être remportés, à l’image de leur déplacement à Bratislava contre le Slovan où les Slovènes ont égalisé alors que les Lillois maîtrisaient leur adversaire. Une marge de progression cependant intéressante à exploiter, et s’ils parviennent à corriger ce défaut cela pourrait avoir de grandes incidences au classement sachant que les lillois sont déjà bien installés dans le top 4.