Après leur match nul du côté de Lens le week-end passé dans le derby, le LOSC est actuellement 7e de Ligue 1 Uber Eats. La trêve internationale devrait permettre aux Lillois de préparer au mieux la réception de Brest, le 22 octobre prochain.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Cependant, l’effectif lillois possède quelques internationaux, qui sont sélectionnés lors de ce rassemblement. Certains joueurs ne devraient donc pas profiter de cette période un peu moins chargée pour se ressourcer.
Jonathan David, épuisé physiquement ?
Un des joueurs lillois concerné par sa sélection nationale est Jonathan David. Le Canadien a une nouvelle fois été appelé. Le Canada qui se déplacera au Japon ce vendredi, dans le cadre d’un match amical. L’attaquant de 23 ans pourrait une nouvelle fois être amené à jouer, lui qui semble épuisé physiquement en ce début de saison.
Avec seulement deux buts au compteur en huit apparitions cette saison en Ligue 1, l’ancien de La Gantoise est pour le moment loin de ses standards de la saison passée, où il en avait inscrit 24. Après avoir été décisif, notamment en barrage de Conference League, Jonathan David semble avoir du mal à trouver son second souffle.
Lors de la rencontre face à Klaksvik jeudi dernier, il n’était pas censé jouer. Résultat final : l’attaquant lillois s’est retrouvé à jouer un peu plus d’un quart d’heure, les Dogues ne parvenant pas à faire la différence face à cette formation féroïenne. Indispensable au LOSC, le Canadien ne souffle pas en ce début de saison, et enchaîne les titularisations.
À présent avec le Canada, le Lillois pourrait donc jouer cette semaine, et devra faire attention à ne pas forcer pour cette rencontre amicale, afin de pouvoir repartir en forme avec les Lillois.