Le LOSC concède le match nul face au Stade Rennais ce dimanche 6 novembre. Les Dogues n’ont pas su remporter un match dans lequel ils ont largement dominé face à des Rennais en dessous de leur niveau habituel. Durant le match, les Nordistes ont une nouvelle fois été victimes de leur bourreau, venu les priver de cette victoire.
Lille peut avoir des gros regrets après le match nul concédé face au Stade Rennais ce dimanche 6 novembre. Le LOSC recevait au Stade Pierre Mauroy la formation de Bruno Génésio pour un match qui s’annonçait être l’un des plus passionnants de cette 14e journée de Ligue 1. Les hommes de Paulo Fonseca étaient préparés à faire face à un adversaire de très haut niveau, resté sur 15 matchs sans la moindre défaite toutes compétitions confondues. Face à des Rennais étrangement en dessous de leur niveau habituel, les Lillois ont montré toute l'étendue de leurs qualités. Beaucoup plus influents offensivement avec 19 tirs contre 2 côté rennais, les hommes de Paulo Fonseca peuvent avoir des regrets après être passés à côté des 3 points face à l’actuel 3e du championnat. Avec ce résultat, les Dogues restent 7e au classement et comptabilisent désormais 23 points.
En grande forme depuis un mois, les Lillois avaient connu la défaite face à l’Olympique Lyonnais lors de la précédente journée. Une défaite 1 but à 0 au terme d’un match dominé par les Lillois, après laquelle une victoire à domicile face à Rennes aurait fait le plus grand bien. Un des joueurs du Stade Rennais en a décidé autrement.
Bourgeaud bourreau du LOSC
José Fonte a inscrit son premier but de la saison pour ouvrir le score face à Rennes, lui qui n’avait plus marqué avec Lille depuis le 28 février 2021. Le capitaine de 38 ans met alors les siens sur le chemin de la victoire, mais ce sera sans compter sur Benjamin Bourigeaud, véritable bourreau du LOSC. Le numéro 14 du SRFC a transformé un penalty à la 58e minute pour permettre aux siens de recoller au score, avant d’aller provoquer le public lillois pour fêter son but.
Né à Calais, Benjamin Bourigeaud passe sa formation au RC Lens où il aura disputé de nombreux derbys du Nord avec cette rivalité face aux Lillois. Le milieu droit de 28 ans inscrivait face au LOSC son premier but de la saison. Sur les 3 dernières rencontres entre Rennais et Lillois, Bourigeaud a trouvé le chemin des filets dans chacun des 3 matchs. Au total, il a déjà inscrit 4 buts face au LOSC sous les couleurs du SRFC. Avec ce but, il maintient la série d’invincibilité rennaise en vie et prive les Dogues d’une victoire qui aurait été logique.
???? Un résultat frustrant malgré une bonne prestation collective.
— LOSC (@losclive) November 7, 2022
Selon toi, qui a été le meilleur Dogue hier lors de #LOSCSRFC ? pic.twitter.com/QFbtiYhO0o