LOSC : Une mauvaise nouvelle pour les Dogues contre Brest ?

4e du classement de la Ligue 1, Lille fait des merveilles cette saison. À seulement quatre petits points du dauphin de Paris, Brest, les Lillois peuvent encore espérer une belle place sur le podium. Et quelques jours après la victoire du LOSC face à Sturm Graz pour les huitièmes de finale de l'Europa Conference League, les Lillois s’apprêtent à affronter le Stade Brestois dans le cadre de la L1.

Illustration : "LOSC : Une mauvaise nouvelle pour les Dogues contre Brest ? "
© Twitter Officiel LOSC

Un peu irrégulier dans ses résultats, le club du LOSC ne parvient pas à cumuler les victoires. Brest sera l’occasion au club de montrer qu’il peut gagner plus régulièrement. Le LOSC s’est récemment imposé face au Stade Brestois, mais vaincre l’ennemi au sein de sa pelouse est bien moins évident.

Des statistiques qui mettent mal les Lillois

À l’approche de ce grand match entre le dauphin de Paris et le club lillois, des mauvaises nouvelles surgissent. Brest n’a perdu aucun de ses matchs à domicile face à Lille en Ligue 1 depuis sa remontée en 2019 (3 - 2 en novembre 2020, 2 - 0 en janvier 2022 et 0 - 0 en janvier 2023). Quant au LOSC, les rencontres au sein de son stade ont été les dernières fois qu’il s’est vu dominer le Stade Brestois. Des paramètres inquiétants au vu du fait que ce sont les Lillois qui entameront le déplacement demain. On peut également rajouter que Brest n’a perdu qu’un seul match à domicile cette saison et c’était en octobre dernier contre le PSG. Les Lillois devront être très prudents demain en fin d’après-midi. D’autant plus que le club avait demandé à Brest de reporter le match à quelques heures plus tard pour leur permettre de récupérer après l’Europe. Une demande validée par l’antenne Prime Vidéo et la Ligue 1, mais refusée par les Brestois. Le club lillois devra donc mettre les bouchées doubles et jouer offensif s’il veut avoir une chance de vaincre son adversaire et de récupérer de précieux points.

Malgré ces statistiques inquiétantes, le club promet de belles choses cette saison et Brest sera l’occasion, pour le club, de prouver qu’il mérite sa place.