LOSC : Une mauvaise nouvelle pour un Dogue

Samedi, Lille tentera de confirmer sa belle forme face à Troyes lors de l’ultime match de la saison, une victoire au stade de l’Aube permettrait au LOSC d’accéder à la prochaine Europa League. À la veille de la rencontre, l’entraîneur lillois a abordé, en conférence de presse, différents sujets, dont celui de l’état d’un joueur important de l’effectif.

Illustration : "LOSC : Une mauvaise nouvelle pour un Dogue "
© Twitter LOSC Live

Le LOSC a son destin entre les mains, actuel 4e du championnat, le club nordiste doit s’imposer face à Troyes pour s’assurer une place en Europa League la saison prochaine, un résultat autre qu’une victoire pourrait être synonyme de non-qualification européenne, car Rennes et Monaco ne sont qu’à un point de ces derniers.

À l’approche de cette rencontre, les Lillois, favoris, devront tout de même se méfier comme l’a confié le coach Paulo Fonseca en conférence de presse, il a aussi profité de celle-ci pour faire un point sur l’état physique d’un joueur absent depuis de longs mois déjà.

Des nouvelles de Tiago Djaló

Auteur d’une bonne saison, Tiago Djaló semblait de plus en plus confiant au côté de José Fonte avec qui il formait une bonne paire, malheureusement, le défenseur s’est blessé lors du derby face à Lens de la 26e journée (1-1). Victime d’une rupture du ligament croisé, sa saison était terminée, néanmoins la durée de son absence n’était pas encore connue, mais ce vendredi, lors de la conférence de presse du LOSC avant le déplacement crucial à Troyes, son entraîneur et compatriote portugais Paulo Fonseca a donné des informations sur son état et sur la date éventuelle de son retour. “C’est toujours difficile quand un joueur fait une saison comme Tiago Djaló.C’est difficile pour lui de ne pas jouer dans un moment décisif comme ça. Il va bien, il travaille bien et il est motivé et concentré… Son retour n’est pas prévu pour tout de suite, il sera absent encore 4 mois je pense mais il travaille bien.”

Mauvaise nouvelle donc pour les Dogues qui espéraient revoir leur défenseur revenir au plus vite, d’autant plus que dans l’état actuel des choses, il ne sera sûrement pas de retour pour le commencement de la saison 2023-2024 et risque même de ne pas pouvoir disputer une partie des matchs de poule de la potentiel prochaine coupe d’Europe que pourraient disputer les Nordistes.