Sous les ordres de Paulo Fonseca, le LOSC fait une bonne première partie de saison. Premier de son groupe de Ligue Europa Conférence, les lillois sont qualifiés pour les huitièmes de finale de cette coupe d'Europe. De plus, les Dogues sont actuellement cinquièmes de Ligue 1, à trois petits points du podium. Enfin, les hommes de Paulo Fonseca se sont qualifiés pour les 16èmes de finale de Coupe de France où ils affronteront le Racing CFF, club de National 2.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Après une première partie de saison plutôt positive, les hommes de Paulo Fonseca ont commencé la deuxième de la même manière. Néanmoins, avec les quelques blessures existantes et les absences de Adam Ounas et de Nabil Bentaleb qui sont à la CAN avec l'Algérie, le LOSC va devoir opérer pendant au moins quelques semaines avec un effectif amoindri. De plus, à deux jours de la rencontre de Coupe de France face au Racing CFF, le club vient d'annoncer une nouvelle absence de longue durée, qui était attendue et crainte par les supporters.
Saison possiblement terminée pour Ivan Cavaleiro !
Effectivement, alors que les lillois réalisent pour le moment une saison plus que convenable, la suite pourrait être plus compliquée. Après avoir participé en tant que titulaire à 12 rencontres en Ligue 1 et trois en Ligue Europa Conférence, le joueur luso-angolais Ivan Cavaleiro, arrivé de Fulham à l'été dernier était sorti sur blessure le 26 novembre dernier lors d'une rencontre face à Lyon. Peu après la rencontre, le verdict était tombé, le joueur de 30 ans souffre d'une pubalgie. Ainsi, pour revenir sur les terrains en laissant cette blessure dernière lui, il a pris la décision de se faire opérer. Annoncé par le LOSC ce matin, l'opération s'est bien déroulée mais le joueur va entamer une très longue période de convalescence qui pourrait durer pendant plusieurs mois. Ainsi, il est possible que sa saison soit déjà terminée. Avec les absences déjà existantes de joueur partis à la CAN et d'autres qui sont blessés, les Dogues commencent à manquer d'éléments offensifs et une grande partie des supporters ne seraient pas contre le fait de voir une arrivée offensive officialisée bientôt.