LOSC : Une mauvaise surprise avant le début des Jeux Olympiques ?

Auteur d’une saison de très haut niveau, Lucas Chevalier est l’un homme clés de l’équipe de Paolo Fonseca.

Illustration : "LOSC : Une mauvaise surprise avant le début des Jeux Olympiques ? "
© X officiel du LOSC

De retour parmi les Bleuets pour se préparer aux Jeux Olympiques de Paris 2024, Lucas Chevalier sera confronté à une concurrence bien établie.

Chevalier peut-il se faire éclipser par Restes dans les buts des Bleuets ?

Dépassant l'âge requis pour représenter les couleurs de l'équipe de France Espoirs après sa participation à l'Euro 2023, Lucas Chevalier est revenu à Clairefontaine ces dernières heures, rejoignant la sélection U23. Sous la direction de Thierry Henry, cette équipe a pour mission de se préparer aux Jeux Olympiques de Paris 2024 et ainsi de poser les bases de l'équipe olympique. Cependant, sa place de titulaire n’est pas actée.

En effet, le sélectionneur de l’équipe de France U23 se laisse encore le temps de choisir : « On verra ça durant la semaine. Je pense que vous voyez bien, il n’y a d’ailleurs pas que les deux, qu’ils ont beaucoup progressé. Il y aura compétition. On sait ce que fait (Lucas) Chevalier à Lille et ce que fait Guillaume (Restes) aussi de son côté. Je ne peux pas vous dire ça maintenant. Je préfère attendre. Nous observerons les entraînements, les échauffements, les regards et puis on verra bien », a-t-il affirmé.

Lucas Chevalier est conscient des forces de son concurrent direct : « Il a l’air d’être quelqu’un de très sympa, qui travaille bien. Guillaume (Restes), j’ai été assez surpris qu’il soit aussi performant d’entrée de jeu avec Toulouse. Il est quand même assez jeune, il n’a que 18 ans. Je trouve ça bien. Après, la concurrence, j’ai envie de dire que cela existe partout, en club ou en sélection. Je viens, je fais mon truc. On ne m’a pas dit que je venais en numéro 1, mais on m’appelle, je fais mes entraînements et si on me met sur le terrain, je jouerai. J’essaie de faire mon travail avant tout. Ce qui est bien, c’est qu’en cas de blessure, on sait que l’on peut compter sur quelqu’un », confie le gardien lillois.

Quoi qu'il advienne, l'essentiel est que le meilleur gardien soit choisi pour jouer.