Jeudi dernier, lors du match contre le SK Sturm Graz en huitième de finale aller de la Conférence League, le LOSC a terminé la rencontre avec cinq joueurs provenant de son centre de formation.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Paulo Fonseca a saisi l'opportunité d'intégrer de jeunes joueurs comme Joffrey Bazié et Ichem Ferrah dans son effectif. Bazié est d'ailleurs le dixième joueur que Fonseca a lancé chez les professionnels au LOSC. Avec ces deux entrants, ainsi que Lucas Chevalier, Ayyoub Bouaddi et Leny Yoro, le LOSC a aligné cinq joueurs issus de son centre de formation lors du match, démontrant ainsi l'importance de la jeunesse et du développement des talents au sein du club.
Trois jeunes Dogues en sélections pour la trêve internationale
Ayyoub Bouaddi, Lucas Mbamba et Vincent Burlet sont convoqués avec leur sélection nationale. Révélation de la saison du côté du LOSC, Ayyoub Bouaddi est convoqué avec l’équipe de France U17 pour les éliminatoires de l’EURO U-17. Vincent Burlet, le jeune latéral belge qui a disputé 13 matchs cette saison en National 3 va rejoindre la sélection belge U-19 pour le Tour Élite Euro U19. Enfin, Lucas Mbamba, jeune défenseur latéral de la réserve, va rejoindre la sélection belge U-18.
Ces exemples illustrent parfaitement comment le centre de formation du LOSC tourne à plein régime depuis le retour de Jean-Michel Vandamme, et montrent que son travail porte ses fruits. L'opportunité donnée aux jeunes joueurs de faire leurs preuves au plus haut niveau témoigne de l'accent mis par le club sur le développement des talents internes. C'est une stratégie qui non seulement renforce l'identité du club, mais qui peut également être économiquement avantageuse à long terme.
En mettant en avant ces jeunes talents, le LOSC démontre sa volonté de s'appuyer sur une base solide de joueurs formés au club, ce qui peut contribuer à assurer son succès sportif dans les années à venir.