LOSC : une nouvelle offre est arrivée pour Sven Botman

Etant l’un des joueurs sur le marché des transferts, bon nombre de clubs ont manifesté leur intérêt pour le jeune défenseur du LOSC (21 ans). Dernièrement, c’est le club de Newcastle qui serait passé à l’action.

Illustration : "LOSC : une nouvelle offre est arrivée pour Sven Botman "
© compte Twitter LOSC

Ayant officialisé la première recrue sous pavillon saoudien en la personne du latéral droit Kieran Trippier, les Magpies ne vont pas s’arrêter en si bon chemin. En manque de solutions dans la charnière centrale, les dirigeants ont étudié de nombreux profils et c’est celui du jeune international espoirs hollandais (9 sélections) qui a retenu toutes leurs attentions. Auteur d’un très bon début de saison avec les Dogues (17 titularisations 1 but et une passe décisive), Sven Botman est promis à un bel avenir et correspond au style de jeu du championnat anglais. Ayant le sens de l’anticipation il est redoutable par sa taille (1m96).

Botman, c’est 30 millions minimum

Le montant de l’offre n’a pas filtré mais les dirigeants lillois se montrent plutôt clairs : ils ne laisseront pas partir leur pépite à moins d’une offre supérieure ou égale à 30 millions d’euros. Sven Botman est sous contrat avec le LOSC jusqu’en juin 2025 et serait probablement sur la composition de son coach Jocelyn Gourvennec pour affronter les blues de Chelsea en 8e de finale de la Ligue des Champions. Suspense avant de connaître la réaction des Dogues.