LOSC : une nouvelle rassurante après l'inquiétude vécue contre Reims

Victime d'un impressionnant choc contre le Japonais Ito au cours de la rencontre qui opposait le LOSC à Reims, l'ex international tricolore Samuel Umtiti est finalement sorti de l'hôpital. Les nouvelles de son état sont assez rassurantes.

Illustration : "LOSC : une nouvelle rassurante après l'inquiétude vécue contre Reims"
© Twitter officiel LOSC

Retour sur l’événement

Suite au choc avec Junya Ito hier lors de la première mi-temps du match de LOSC-Stade de Reims (1-2), le défenseur a été sonné. Il a dû rester un temps au sol avant de reprendre la partie. Mais cela n’aura duré que le temps de la première période. Samuel Umtiti a finalement laissé sa place au retour des vestiaires.

Que lui est-il arrivé ?

Après son malaise dans les vestiaires, l’ancien sociétaire des Gones et des Blaugrana avait subi une commotion, avant d’être conduit à l’hôpital où il a subi des examens complémentaires.

Si le club n’a pas encore communiqué sur la nature exacte du mal, il est certain que le défenseur champion du monde 2018 est rentré chez lui la nuit. Toutefois, un point médical avec le losc.

Mais en attendant, son entraîneur a déjà annoncé son forfait pour le prochain déplacement du club Lillois au Havre dimanche prochain.

Au final, pas d’inquiétude sur son état

Suite aux violentes douleurs ressenties notamment au thorax et à la mâchoire, les dirigeants avaient craint le pire pour le joueur. Mais les nouvelles sont rassurantes. Fonseca l’entraîneur pourrait revoir son plan pour le prochain. Tout dépendra de la décision des médecins et du staff.

Le verra-t-on dimanche face au Havre ?

En l’état, rien n’est encore formel. Si son état rassure, il n'est officiellement pas encore autorisé à jouer. On devra attendre les prochains jours pour savoir si oui ou non, il fera partie du voyage au Havre. Et s’il sera dans le groupe, tous les regards