LOSC : Une nouvelle voix se lève en faveur d'une révolte collective

Opposés face au Stade Brestois, ce dimanche, les Lillois auront envie de retrouver le chemin du succès à domicile. Pour cela, il faudra réaliser une grosse prestation face à des Brestois qui se montrent solides en ce début de saison.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "LOSC : Une nouvelle voix se lève en faveur d'une révolte collective "
Photo d'illustration - © Twitter LOSC

Actuellement 4e, Brest réalise un début de saison surprenant, et est invaincu depuis le 26 août et un déplacement au Vélodrome (2-0). Paulo Fonseca devrait lui pouvoir compter sur un groupe quasi-complet. En revanche, un autre facteur important est à prendre en compte, et celui-ci n’est pas forcément une bonne nouvelle.

Une pelouse qui pose question

Après avoir reçu France-Écosse (4-1) mardi soir, le Stade Pierre-Mauroy recevra cette fois-ci la rencontre entre Lille et Brest, ce dimanche (15h). Cependant, des doutes sur la qualité de la pelouse sont présents. En effet, le stade a reçu les Bleus cette semaine, mais a aussi accueilli la Coupe du Monde de rugby ces dernières semaines. Le nombre de rencontres jouées a donc laissé la pelouse dans un état plus que moyen.

Interviewé par RMC Sport, cette semaine, Rémy Cabella a évoqué son engagement dans l’humanitaire, mais a aussi commenté l’état de cette pelouse : Je suis allé voir le match des Bleus et j'ai vu la pelouse... C'est catastrophique, alors qu'on essaie de jouer (...) C'est dommage pour le football, surtout qu’on n’y peut rien, car ça ne nous appartient pas. La pelouse est vraiment catastrophique. »

Une pelouse qui fait donc parler d’elle, bien qu’elle sera la même pour les deux formations. Le mécontentement est toutefois logique, quand on se souvient de l’état de la pelouse de Montpellier il y a quelques semaines, lors de la réception de Rennes.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite