LOSC : Une opportunité étonnante face aux Villans !

Ce jeudi le LOSC reçoit Aston Villa pour son match retour des quarts de finale de Conference League. Après avoir perdu (2-1) lors de l’aller, les Dogues sont dans l’obligation de s’imposer. Ces derniers pourraient également avoir une opportunité étonnante.

Illustration : "LOSC : Une opportunité étonnante face aux Villans !"
© Twitter officiel LOSC

Au repos ce week-end pour mieux préparer cette rencontre retour face à l’actuel 4ème de Premier League, Lille aura fort à faire ce soir dans un Stade Pierre-Mauroy qui affichera une nouvelle fois complet.

Mais en cas d’exploit, le LOSC pourrait faire un bel exploit.

Enjeu

En effet, les Lillois pourraient bel et bien avoir le sort du dernier club anglais entre les mains ce jeudi soir.

Après les éliminations de Manchester City et d’Arsenal en quart de finale de la Ligue des Champions, trois pensionnaires de Premier League sont toujours en lice dans les deux autres compétitions européennes.

Néanmoins, à l’exception d’Aston Villa qui s’est imposé jeudi dernier et qui pourra se contenter d’un match nul ce soir pour se qualifier, Liverpool et West Ham vont devoir faire beaucoup plus.

Les Reds s’étaient largement inclinés (0-3) à Anfield face à l’Atalanta et devront donc s’imposer avec au moins 3 buts d’écarts pour espérer aller jusqu’en prolongation ou pour se qualifier dans le temps réglementaire. Une rencontre qui se jouera en Italie : ce qui complique un peu plus la donne pour Liverpool.

Concernant les Hammers, qui avaient été surclassé par le Bayer Leverkusen (2-0) lors du match aller en Allemagne, la mission sera rude. Les hommes de David Moyes devront mettre fin à la très longue série d’invincibilité des coéquipiers de Florian Wirtz, qui viennent de fêter leur titre de champion d’Allemagne et qui arriveront à Londres avec le plein de confiance. Des Allemands qui pourraient viser le triplé, avec une finale de Coupe d’Allemagne à négocier dans les prochaines semaines.

Si Liverpool et West Ham ne parviennent pas à renverser leurs double-confrontations, Aston Villa serait donc le dernier club anglais encore qualifié en Europe.

Mais si le LOSC venait à créer l’exploit ce soir en inversant la tendance, aucun club anglais ne serait présent en demi-finale : une possibilité rarissime depuis de nombreuses saisons.

Une opportunité étonnante pour les Dogues, qui pourraient donc éliminer le tout dernier club anglais de cette saison de Coupe d’Europe.