LOSC : Une pépite lilloise entre dans l'histoire !

Le LOSC a complètement dominé le Sturm Graz ce jeudi, en huitièmes de finale aller de la Ligue Europa Conférence. Un jeune lillois est ainsi entré dans l’histoire du football français.

Illustration : "LOSC : Une pépite lilloise entre dans l'histoire !"
© Site officiel du LOSC

Le LOSC a fait un très grand pas. Ce jeudi, les hommes de Paulo Fonseca n’ont fait qu’une bouchée du Sturm Graz (0-3) en huitièmes de finale aller de la Ligue Europa Conférence. À une semaine du match retour à Lille, les Dogues ont dominé le club autrichien, s’amusant sur le terrain. Jonathan David s’est ainsi offert un doublé. L’attaquant lillois aurait même mérité de marquer un quadruplé, mais le portier adverse a sorti de gros arrêts. Edon Zhegrova a ensuite inscrit un bijou, voyant son centre-tir finir dans la lucarne. Outre les buteurs, un jeune joueur a réussi une performance remarquable.

Ayyoub Bouaddi dans l'histoire du football français

En effet, avec la suspension de Nabil Bentaleb, Paulo Fonseca a relancé Ayyoub Bouaddi dans l’entrejeu aux côtés de Benjamin André. Le joueur de 16 ans a ainsi éclairé la rencontre de son talent. L’international U17 français est surtout entré dans l’histoire du football ce jeudi. Ayyoub Bouaddi est en effet devenu le plus jeune joueur français de l’histoire à délivrer une passe décisive en Coupe d’Europe, lui qui a parfaitement servi Jonathan David pour ouvrir le score, à 16 ans et 157 jours. Nul doute qu’il sera dans le futur difficile de venir battre ce record.

Ainsi, le jeune joueur de LOSC continue son apprentissage progressif au sein du club lillois. Il est devenu aujourd’hui une vraie alternative au milieu de terrain par ses performances. Plus les semaines passent, plus Ayyoub Bouaddi prend de l’ampleur. Reste à savoir quel sera son rôle désormais dans l’esprit de Paulo Fonseca. Nul doute qu’un avenir radieux se dresse devant lui.